Guide pour favoriser une socialisation dynamique chez les adolescent.es

Année :

Référence

Laurier C, Pascuzzo K, Paré-Beauchemin R, Bourré J-S. (2021). Guide pour favoriser une socialisation dynamique chez les adolescent.es. Jasmin Roy (édition), Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais.


Résumé

Le Guide pour favoriser une socialisation dynamique chez les adolescent.es est un outil alliant information pour les professionnels de l’éducation au secondaire et fiches pratiques (fiches informatives à lire avec les élèves, questionnaires et activités ludiques pouvant être réalisés en équipes ou avec tout le groupe) à utiliser dans toutes les matières au secondaire afin d’amener les adolescent.es à socialiser, à reconnaître et à comprendre leurs émotions, de même qu’à en assurer une saine gestion.

Les sections informatives permettront aux professionnels de l’enseignement ou gravitant dans le milieu d’enseignement de mieux cerner les besoins des jeunes, notamment en matière de socialisation et de gestion émotionnelle, autant en contexte de pandémie que dans n’importe quelle autre situation pouvant avoir un impact majeur sur leur vécu.

Ces outils pratiques sont à votre disposition gratuitement afin que vous puissiez favoriser la participation de tout le groupe dans le but d’amener chacun à renouveler sa conscience émotionnelle et à développer un sentiment d’appartenance au groupe ou à l’école en tant que milieu de vie où l’on développe des aptitudes, des compétences et où chacun s’épanouit.

Consulter le guide