Évaluation des effets du Programme de réduction du Stress basé sur la Pleine Conscience déployé auprès de jeunes vivant en contexte de vulnérabilité : une étude mixte Danyka Therriault 2022
Construct validity of the Dutch, English, French and Spanish LPFS-BF2.0: Measurement invariance across language and gender, and criterion validity Mélanie Lapalme, Yann Le Corff 2022
L’aménagement flexible de la classe sous les projecteurs : analyse des retombées sur les apprentissages des élèves ainsi que sur les pratiques pédagogiques d’enseignantes du primaire Jonathan Smith 2022
En réponse au Projet de loi 2 : Associations entre les démarches légales d’affirmation du genre et deux indicateurs de bien-être chez des personnes trans et non-binaires du Québec Alexa Martin-Storey, Julie-Christine Cotton, Yann Le Corff 2022
La scolarisation des jeunes qui vivent des problèmes multiples et complexes : quelles situations confrontent le milieu scolaire à l’impuissance d’agir? Julie Noël 2022
The effects of the COVID-19 pandemic on French-Canadian adolescents’ academic motivation: A follow-up study Caroline Fitzpatrick, Jonathan Smith 2022
Preservice teachers’ attitudes towards students with behavioral difficulties : Associations with individual and education program characteristics Marie-France Nadeau 2022
Pour des élèves à HPI, comment soutenir le goût d’apprendre en mathématiques? Marie-France Nadeau 2022
Quels sont les facteurs qui influencent l’utilisation des pratiques probantes auprès des élèves présentant des difficultés comportementales au primaire? Marie-France Nadeau 2022
Addressing the complexity of heterogeneity: profiles of adolescent girls who have been sexually abused Geneviève Paquette, Mélanie Lapalme 2022