Conduct Problems and Adherence to COVID-19 Guidelines: A Developmental Psychopathology-Informed Approach Alexa Martin-Storey, Jean-Pascal Lemelin, Mélanie Lapalme, Michèle Déry 2021
Comparison of Discriminant Validity Indices of Parent, Teacher, and Multi-informant Reports of Behavioral Problems in Elementary Schoolers Mélanie Lapalme, Michèle Déry, Vincent Bégin, Yann Le Corff 2020
Fréquence et type de délits commis par des hommes atteints de troubles mentaux graves selon l’âge d’apparition des comportements antisociaux Mélanie Lapalme, Yann Le Corff 2020
L’implication scolaire des parents et l’adaptation comportementale, sociale et scolaire des adolescents et adolescentes ayant eu des problèmes de comportement durant l’enfance Jean-Pascal Lemelin, Mélanie Lapalme, Michèle Déry 2019
Developmental course of ADHD symptoms in elementary students with or without a comorbid disruptive behaviour disorder based on parent and teacher report: The moderating effect of gender Mélanie Lapalme, Michèle Déry 2018
Les problèmes de comportement à l’enfance et les problèmes dépressifs : rôle médiateur du rejet social, des interactions parent-enfant et des difficultés scolaires Geneviève Paquette, Marie-Josée Letarte, Mélanie Lapalme, Michèle Déry 2018
Utilisation de stimulants du système nerveux central chez les élèves du primaire suivis à l’école pour des troubles du comportement Mélanie Lapalme, Michèle Déry 2018
Recherches qualitatives et quantitatives en sciences humaines et sociales : Pour une formation théorique et pratique appuyée empiriquement Anne-Marie Tougas, Marie-Josée Letarte, Mélanie Lapalme 2018
Introduction aux différentes approches théoriques en psychoéducation Marie-Josée Letarte, Mélanie Lapalme 2018
Étude de la validité critériée de l’adaptation canadienne-française de l’Adult Self-Report: Comparaison entre un échantillon clinique et non clinique Mélanie Lapalme, Yann Le Corff 2018