Regards d’enseignants québécois sur les élèves doués : points de vue diversifiés Marie-France Nadeau 2020
Quelles influences ont les programmes et les formateurs sur les attitudes des futures enseignantes envers les élèves ayant des difficultés comportementales ? Marie-France Nadeau 2020
Facteurs influençant les attitudes des enseignant·e·s québécois·es envers l’intégration des élèves présentant des difficultés comportementales Marie-France Nadeau 2020
Quelles sont les perceptions des élèves présentant des difficultés comportementales quant aux conditions qui influencent leur scolarisation en classe ordinaire? Marie-France Nadeau 2020
Les caractéristiques comportementales jouent-elles un rôle modérateur sur les interactions en classe perçues par les élèves et leur sentiment d’efficacité personnelle? Marie-France Nadeau 2021
Preservice teachers’ attitudes towards students with behavioral difficulties : Associations with individual and education program characteristics Marie-France Nadeau 2022
Examiner l’impact des habitudes d’utilisation des médias numériques durant la pandémie de la COVID-19 sur la santé et le développement des enfants d’âge préscolaire: Une évaluation exhaustive pour documenter les stratégies de réduction des méfaits et l’utilisation bénéfique des médias numériques Caroline Fitzpatrick
Student-teacher relationship quality moderates longitudinal associations between child temperament and behavior problems Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry 2022
An exploration of intra-individual mechanisms for the association between childhood conduct problems and early adolescent substance use Alexa Martin-Storey, Michèle Déry 2023
Using Prevent Teach Reinforce for Young Children to Manage Challenging Behaviors in Public Specialized Early Intervention Services for Autism Malena Argumedes 2021