L’expérience d’une approche multimodale pour favoriser le maintien en classe ordinaire des élèves en difficulté de comportement au primaire: Le programme Répit-Transit 2010
Évaluation des ateliers d’appropriation du guide d’accompagnement à la première transition scolaire : Un rapport à l’intention des acteurs intersectoriels impliqués dans la réussite éducative des enfants Angélique Laurent, Gabrielle Garon-Carrier, Marie-Josée Letarte 2021
Intensive family intervention programs: Tailoring interventions to family clinical profiles Luc Touchette 2020
Intervention de groupe auprès de parents ayant une dépendance : Évaluation de l’implantation du programme Cap sur la famille en mode virtuel en contexte de pandémie Myriam Laventure
Programme d’entraînement aux habiletés parentales probant auprès des familles d’accueil : fidélité d’implantation et effets Marie-Josée Letarte 2018
Impact de l’application fidèle du programme Crise-Ado-Famille-Enfance sur l’évolution des jeunes et des familles 2014
Évolution des jeunes et des familles dans le cadre d’un programme d’intervention en contexte de crise familiale : une perspective méthodologique mixte Luc Touchette 2018
Évaluation de l’implantation et évolution des participants au programme Maître de sa vie du Centre de réadaptation Portage-Québec Geneviève Paquette, Myriam Laventure 2016
Implantation et efficacité d’un programme de prévention de l’agression sexuelle pour les étudiantes en milieu universitaire : volet UdeS Geneviève Paquette
Implantation et évaluation de la formation continue des enseignants oeuvrant à l’éducation préscolaire et au premier cycle du primaire: dépistage et prévention des difficultés de comportement des garçons et des filles Marie-Josée Letarte