Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 13 sur 16    Afficher  de 314
Référence Auteur principal Année

Besnard, T. et Diren A. (2009). L’étudiant masculin dans un univers féminin : comment maintenir son engagement. Actes du 29e Colloque annuel de l’AQPC, (p. 67-75). Trois-Rivières, Canada. 

Besnard, T.

2009

Verlaan, P., Déry, M., Besnard, T., Toupin, J. et Pauzé, R. (2009). Agresser sans frapper : un regard sur les conduites d’agression indirecte. Dans B.H. Schneider, S. Normand, M. Alles-Jardel, M.A. Provost et G.M. Tarabulsy (dir.), Conduites agressives chez l’enfant : Perspectives développementales et psychosociales. (p.37-56). Québec, Canada : Presses de l’Université du Québec.

Verlaan, P.

2009

Besnard, T. et Diren, A. (2009). Les hommes en TÉE, pour une pluralité de pratiques. Rapport de recherche, Programme d’aide à la recherche sur l’enseignement et l’apprentissage (PAREA). Sherbrooke : Cégep de Sherbrooke.

Besnard, T.

2009

Déry, M., Durette, C. et Toupin, J. (2009). Habiletés cognitives et trouble des conduites précoce chez les filles. Revue québécoise de psychologie, 30(1), 217-231.

Déry, M.

2009

Deshaies, C., Toupin, J. et Déry, M. (2009). Validation de l’Échelle d’évaluation des traits antisociaux. Revue canadienne des sciences du comportement, 41(1), 45-50.

Deshaies, C.

2009

Lapalme, M. et Déry, M. (2009). Nature et sévérité du trouble de l’opposition avec provocation et du trouble des conduites selon qu’ils surviennent ensemble ou séparément chez l’enfant. Revue canadienne de psychiatrie, 54(9), 605-613.

Lapalme, M.

2009

Cotton, J-C. et Laventure, M. (2009). La consommation de psychotropes chez les enfants innus du Québec : des constats préoccupants. RISQ-Infos, 17(2), 6-9.

Cotton, J-C.

2009

Diren, A. et Besnard, T. (2009). Quelle année faste… deux garçons dans ma classe ! Revue de l’Association des enseignants et des enseignantes en Techniques d’éducation à l’enfance (AEETÉE) 14(2), 6.

Diren, A.

2009

Déry, M., Verlaan, P. et Toupin, J. (2009). Conduites agressives, délinquance et problèmes relationnels des filles suivies à l’école primaire pour troubles de comportement : une étude cas-témoins. (p. 132). 3ième Colloque en psychologie et psychopathologie de l’enfant, Paris, France.

Déry, M.

2009

Toupin, J., Pauzé, R. et Lanctôt, N. (2009). Caractéristiques des jeunes contrevenants recevant des services dans les Centres jeunesse du Québec. Santé mentale au Québec, 34(2), 123-145.

Toupin, J.

2009

Lussier, K. et Laventure, M. (2009). Caractéristiques familiales associées à l’initiation précoce à la consommation de psychotropes à la préadolescence . Psychotropes : Revue internationale des toxicomanies, 15(3), 49-69.

Lussier, K.

2009

Laventure, M. et Boisvert, K. (2009). Initiation aux psychotropes chez les élèves d’âge scolaire primaire. Rapport présenté à la direction des Commission scolaires de St-Hyacinthe et des Rives-du-Saguenay. 15 pages.

Laventure, M.

2009

Laventure, M. et Centre Dollard-Cormier - Institut universitaire sur les dépendances (CDC-IUD) (2009). Cigarettes, alcool, drogues et préadolescents. Commençons par en parler, Montréal, CDCIUD, 26p. Récupéré du site : http://www.myvirtualpaper.com/doc/agence_media_presse/CDC1305_psychotropes_sep09_VP/2009092402/

Laventure, M.

2009

Forget-Dubois, N., Dionne, G., Lemelin, J-P., Pérusse, D., Tremblay, R.E. et Boivin, M. (2009). Early child language mediates the relation between home environment and school readiness. Child Development, 80(3), 736-749. 

Forget-Dubois, N.

2009

Tarabulsy, G.M., Provost, M.A., Bordeleau, S., Trudel-Fitzgerald, C., Moran, G., Pederson, D.R., Trabelsi, M., Lemelin, J-P. et Pierce, T. (2009). Validation of a short version of the Maternal Behavior Q-Set applied to a brief video record of mother-infant interaction. Infant Behavior and Development, 32(1), 132-136.

Tarabulsy, G.M.

2009

Provost, M.A., Tarabulsy, G.M., St-Laurent, D. et Lemelin, J-P. (2009). L’attachement mère-enfant dans la formation des caractéristiques agressives chez l’enfant d’âge préscolaire. Dans B. Schneider, S. Normand, M. Allès-Jardel, M.A. Provost et G.M. Tarabulsy (dir.), Conduites agressives chez l’enfant : perspectives développementales et psychosociales (p. 135-152). Québec, Québec : Les Presses de l’Université du Québec.

Provost, M.A.

2009

Paquette, G., Joly, J. et Tourigny, M. (2009). La fidélité de l’implantation d’un programme d’intervention pour des adolescentes agressées sexuellement: une mesure par observation systématique. Revue canadienne d’évaluation de programme, 24(2), 57-79.

Paquette, G.

2009

Poulin, F., Capuano, F., Vitaro, F. et Verlaan, P. (2009). The prevention of violence in Québec : Development of a multimodal program in three phases over 25 years. Dans W. Craig, D. Pepler et J. Cummings (dir.), Rise up for respectful relationships: Prevent bullying (p. 91-103). Ottawa: National Printers.

Poulin, F.

2009

Favre, D., Joly, J., Reynaud, C. et Salvador, L. (2009). Empathie, contagion émotionnelle et coupure par rapport aux émotions : validation d’un test pour repérer et aider des élèves à risque. Revue européenne de psychologie appliquée, 59(3), 211-227.

Favre, D.

2009

Hébert, M., Tourigny, M., Cyr, M., Mc.Duff, P. et Joly, J. (2009). Prevalence of childhood sexual abuse and timing of disclosure in a representative sample of adults from Quebec. The Canadian Journal of Psychiatry, 54(9), 631-636.

Hébert, M.

2009

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.