Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 13 sur 18    Afficher  de 342
Référence Auteur principal Année

Martin-Storey, A., Temcheff, C.E., Ruttle, P.L., Serbin, L.A., Stack, D.M., Ledingham, J.E. et Schwartzman, A.E. (2012). Perception of neighborhood disorder and health service usage in a Canadian sample. Annals of Behavioral Medicine, 43(2), 162-172.

Martin-Storey, A.

2012

Normandeau, S., Letarte, M.J. et Allard, J. (2010). Impacts d’un programme d’entraînement aux habiletés parentales chez des parents référés au Centre jeunesse de Montréal – Institut universitaire pour négligence : étude complémentaire. Rapport de recherche no. 4. Montréal : École de psychoéducation, Université de Montréal.

Normandeau, S.

2010

Letarte, M.J., Normandeau, S. et Allard, J. (2010). Le programme d’entraînement aux habiletés parentales Ces années incroyables : Expériences dans deux contextes. Dans M. Déry, A.S. Denault et J.P. Lemelin (dir.). Aide aux jeunes en difficulté de comportement : Regard sur nos pratiques (p. 27-48). Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.

Letarte, M.J.

2010

Letarte, M.-J., Normandeau, S., Bigras, M., Parent, S., Capuano, F. et Boudreau, J.F. (2008). Rôle médiateur de la compétence de l'enfant à l'entrée à l'école dans la relation entre les caractéristiques familiales et son adaptation scolaire. Revue canadienne de l’éducation / Canadian Journal of Education, 31, 511-536.

Letarte, M.J.

2008

Letarte, M.J. et Normandeau, S. (2008). Contribution des modèles de changement du comportement à l’intervention psychosociale. Revue de psychoéducation, 37(1), 77-95.

Letarte, M.J.

2008

Pilette, J., Letarte, M.J. et Normandeau, S. (2010). Prédicteurs de l’assiduité et de l’engagement à un programme d’entraînement aux habiletés parentales. Revue de psychoéducation, 39(2), 188-208.

Pilette, J.

2010

Nadeau, M., Letarte, M.J. et Normandeau, S. (2010). Prédicteurs du sentiment d’auto-efficacité parental et de son changement auprès de parents d’enfant présentant un trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité. Revue de psychoéducation, 39(2), 125-142.

Nadeau, M.

2010

Letarte, M.J., Normandeau, S. et Allard, J. (2010). Effectiveness of a parent training program “Incredible Years” in a child protection service. Child Abuse and Neglect, 34, 253-261.

Letarte, M.J.

2010

Letarte, M.J., Nadeau, M.F., Lessard, J., Normandeau, S. et Allard, J. (2011). Le rôle de la collaboration famille-école dans la réussite scolaire d'enfants ayant un trouble de déficit de l’attention/hyperactivité. Service social, 57(2), 20-36.

Letarte, M.J.

2011

Richer, M.C., Letarte, M.J. et Normandeau, S. (2012). Caractéristiques familiales associées aux trois profils du trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité chez les enfants âgés de 6 à 9 ans. Enfance en difficulté, 1, 143-163.

Richer, M.C.

2012

Lanctôt, N. (2010). La délinquance féminine : une spécificité à nuancer. Dans M. Le Blanc et M. Cusson (dir.). Traité de criminologie empirique du Québec, 4e édition. (p. 273-303). Québec : Presses de l’Université de Montréal. 

Lanctôt, N.

2010

Cernkovich, S. A., Lanctôt, N. et Giordano, P.C. (2008). Predicting adolescent and adult antisocial behavior among adjudicated delinquent females. Crime and Delinquency, 54(1), 3-33. 

Cernkovich, S. A.

2008

Denault, A.-S. (2010). Étude sur les effets associés à la participation aux activités Propulsion Jeunesse Desjardins. Rapport de recherche non publié dans le cadre d’un contrat de recherche avec la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke. Sherbrooke : Université de Sherbrooke.

Denault, A.-S.

2010

Denault, A.-S. et Therriault, D. (2012). Étude sur le portrait de la clientèle et sur le point de vue des élèves quant à leur participation à des activités du programme Propulsion Jeunesse Desjardins. Rapport de recherche non publié dans le cadre d’un contrat de recherche avec la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke. Sherbrooke : Université de Sherbrooke.

Denault, A.-S.

2012

Denault, A.-S. et Fortin, L. (2010). La participation à des activités parascolaires au secondaire : Profils de participation des élèves qui présentent des problèmes de comportement. Dans M. Déry, A.-S. Denault et J.-P. Lemelin (dir.). L’aide aux jeunes en difficulté de comportement : regard sur nos pratiques (p. 227-246). Sherbrooke : Groupe de recherche sur les inadaptations sociales de l’enfance, Université de Sherbrooke.

Denault, A.-S.

2010

Denault, A.-S. et Poulin, F. (2008). Associations between interpersonal relationships in organized leisure activities and youth adjustment. Journal of Early Adolescence, 28(4), 477-502.

Denault, A.-S.

2008

Denault, A.-S., Poulin, F. et Pedersen, S. (2009). Intensity of Participation in Organized Youth Activities During the High School Years: Longitudinal Associations With Adjustment. Applied Developmental Science, 13(2), 1-14.

Denault, A.-S.

2009

Denault, A.-S. et Poulin, F. (2009). Predictors of adolescent participation to organized activities: A five-year longitudinal study. Journal of Research on Adolescence, 19(2), 347-371.

Denault, A.-S.

2009

Denault, A.-S. et Poulin, F. (2009). Intensity and breadth of participation in organized activities during adolescence: Multiple associations with youth outcomes. Journal of Youth and Adolescence, 38(9), 1199-1213.

Denault, A.-S.

2009

Poulin, F., Denault, A.-S. et Pedersen, S. (2011). Longitudinal associations between other-sex friendships and substance use in adolescence. Journal of Research on Adolescence, 21(4), 776-788.

Poulin, F.

2011

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.