Programme Prevent-Teach-Reinforce : Une intervention comportementale pour diminuer les comportements problématiques en milieu scolaire 2013
Assessing the predictive validity and early determinants of school readiness using a population-based approach Jean-Pascal Lemelin 2013
Pour une détection systématique des élèves ayant des troubles de comportement en début de scolarisation 2012
La qualité de la relation élève-enseignant : un modérateur des liens longitudinaux entre le tempérament de l’enfant et les problèmes de comportement Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry 2020
Le tempérament de l’élève : un facteur clé de la qualité de la relation avec les enseignants? Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry 2021
L’expérience d’une approche multimodale pour favoriser le maintien en classe ordinaire des élèves en difficulté de comportement au primaire: Le programme Répit-Transit 2010
Évaluation des ateliers d’appropriation du guide d’accompagnement à la première transition scolaire : Un rapport à l’intention des acteurs intersectoriels impliqués dans la réussite éducative des enfants Angélique Laurent, Gabrielle Garon-Carrier, Marie-Josée Letarte 2021
Inclusion des élèves en situation de HDAA : mieux répondre aux besoins d’autodétermination pour favoriser la réussite et la persévérance scolaires Gabrielle Garon-Carrier
Chaire de recherche du Canada sur la préparation à l’école, l’inclusion des populations vulnérables et l’adaptation sociale Gabrielle Garon-Carrier
Contribution des habiletés parentales et des services d’aide à l’école au fonctionnement adaptatif des élèves à risque, selon le type de vulnérabilité et le sexe Gabrielle Garon-Carrier