Évaluation de l’implantation du programme Groupe Contact : étude exploratoire descriptive à devis mixte Chercheur.e principal.e : Marie-Pierre Villeneuve État du projet : En cours Dates : janvier 2023 - Décembre 2028 En savoir plus
L’évaluation psychoéducative : une opération professionnelle aux multiples facettes Chercheur.e principal.e : Danyka Therriault, Isabelle Thibault, Malena Argumedes En savoir plus
School refusal in youth: a systematic review of ecological factors Chercheur.e principal.e : Anne-Marie Tougas En savoir plus
Soutenir le parcours scolaire des élèves ayant un TSA : un travail de concertation Chercheur.e principal.e : Marie-France Nadeau En savoir plus
Worker and perceived team climate factors influence the use of restraint and seclusion in youth residential treatment centers: Results from a mixed-method longitudinal study Chercheur.e principal.e : Josianne Lamothe En savoir plus
Information practices of guidance practitioners Chercheur.e principal.e : Yann Le Corff En savoir plus
Accompagner les parents d’enfants placés : intervenir en milieu communautaire Chercheur.e principal.e : Julie Noël État du projet : En cours Dates : juin 2021 - mai 2025 En savoir plus
Intervenir sur les relations parents/éducateurs-adolescents en centre de réadaptation : des stratégies fondées sur la théorie de l’attachement Chercheur.e principal.e : Katherine Pascuzzo En savoir plus
Quand la recherche et la formation contribuent à augmenter la capacité d’agir : une expérience de théâtre-forum du point de vue des participantes Chercheur.e principal.e : Julie Noël En savoir plus
Avis sur les meilleures pratiques de prévention et d’intervention en matière de fugues auprès des jeunes hébergés en centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d’adaptation Chercheur.e principal.e : Sophie Couture En savoir plus