Être exploitée sexuellement à l’adolescence dans un contexte de prostitution: des souvenirs intrusifs et persistants Catherine Laurier, Nadine Lanctôt 2022
Évaluation des effets du Programme de réduction du Stress basé sur la Pleine Conscience déployé auprès de jeunes vivant en contexte de vulnérabilité : une étude mixte Danyka Therriault, Julie Lane 2022
Construct validity of the Dutch, English, French and Spanish LPFS-BF2.0: Measurement invariance across language and gender, and criterion validity Mélanie Lapalme, Yann Le Corff 2022
L’aménagement flexible de la classe sous les projecteurs : analyse des retombées sur les apprentissages des élèves ainsi que sur les pratiques pédagogiques d’enseignantes du primaire Jonathan Smith 2022
En réponse au Projet de loi 2 : Associations entre les démarches légales d’affirmation du genre et deux indicateurs de bien-être chez des personnes trans et non-binaires du Québec Alexa Martin-Storey, Julie-Christine Cotton, Yann Le Corff 2022
La scolarisation des jeunes qui vivent des problèmes multiples et complexes : quelles situations confrontent le milieu scolaire à l’impuissance d’agir? Julie Noël 2022
The effects of the COVID-19 pandemic on French-Canadian adolescents’ academic motivation: A follow-up study Caroline Fitzpatrick, Jonathan Smith 2022
Preservice teachers’ attitudes towards students with behavioral difficulties : Associations with individual and education program characteristics Marie-France Nadeau 2022
Pour des élèves à HPI, comment soutenir le goût d’apprendre en mathématiques? Marie-France Nadeau 2022
Quels sont les facteurs qui influencent l’utilisation des pratiques probantes auprès des élèves présentant des difficultés comportementales au primaire? Marie-France Nadeau 2022