Non-verbal and verbal parental mentalization as predictors of infant attachment security: Contributions of parental embodied mentalizing and mind-mindedness and the mediating role of maternal sensitivity Jean-Pascal Lemelin 2021
Estimating the relationship between childcare attendance and pathway to successful adulthood: Do the effects of early childcare extend to postsecondary education? Gabrielle Garon-Carrier 2021
The (limited) contribution of early childcare arrangements to social and academic development among Canadian children. Gabrielle Garon-Carrier, Vincent Bégin 2021
Évaluation des ateliers d’appropriation du guide d’accompagnement à la première transition scolaire : Un rapport à l’intention des acteurs intersectoriels impliqués dans la réussite éducative des enfants Angélique Laurent, Gabrielle Garon-Carrier, Marie-Josée Letarte 2021
Can Temperament Predict School Readiness in At-Risk Kindergarteners? A Combination of Variable-Oriented and Person-Oriented Approaches Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte 2021
Le tempérament de l’élève : un facteur clé de la qualité de la relation avec les enseignants? Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry 2021
L’apport du journal de bord dans l’évaluation de programmes dans une perspective de pérennisation : le cas du programme HORS-PISTE Danyka Therriault 2021
Le croisement des savoirs entre personnes usagères, étudiantes et enseignantes : la valorisation des forces dans la formation en travail social Julie Noël 2021
« Le sexe définissait ce que j’étais »: les manifestations du trauma complexe exprimées par des femmes victimes d’agression sexuelle et d’exploitation sexuelle Geneviève Paquette, Nadine Lanctôt 2021
Cinq ans plus tard : l’exploitation sexuelle a-t-elle des impacts à long terme sur les manifestations traumatiques? Dossier thématique de l’Observatoire national sur la protection de l’enfance (ONPE). Catherine Laurier, Nadine Lanctôt 2021