DIDALEX : un outil francophone d’analyse quantitative et qualitative des performances d’élèves du primaire en orthographe lexicale Marie-France Morin 2018
Influence du quartier résidentiel et des problèmes de comportement extériorisés sur le rendement scolaire des adolescents Alexa Martin-Storey, Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry 2018
De l’appréhension à la distanciation : les expériences d’éducatrices qui interviennent auprès d’adolescentes placées en centre résidentiel Nadine Lanctôt 2018
Gender-responsive programs and services for girls in residential centers: meeting different profiles of rehabilitation needs Nadine Lanctôt 2018
Les croyances culturelles sur la santé mentale: points de vue de parents francophones migrants de l’Afrique subsaharienne Angélique Laurent 2018
Developmental course of ADHD symptoms in elementary students with or without a comorbid disruptive behaviour disorder based on parent and teacher report: The moderating effect of gender Mélanie Lapalme, Michèle Déry 2018
Les problèmes de comportement à l’enfance et les problèmes dépressifs : rôle médiateur du rejet social, des interactions parent-enfant et des difficultés scolaires Geneviève Paquette, Marie-Josée Letarte, Mélanie Lapalme, Michèle Déry 2018
Utilisation de stimulants du système nerveux central chez les élèves du primaire suivis à l’école pour des troubles du comportement Mélanie Lapalme, Michèle Déry 2018
Recherches qualitatives et quantitatives en sciences humaines et sociales : Pour une formation théorique et pratique appuyée empiriquement Anne-Marie Tougas, Marie-Josée Letarte, Mélanie Lapalme 2018
Contribution des traits psychopathiques à l’évolution des problèmes de conduites de filles et garçons d’âge scolaire primaire Jean Toupin, Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry, Vincent Bégin, Yann Le Corff 2018