Child Exposure to Violent Content and Aggression: A Novel Approach to an Old Debate Caroline Fitzpatrick, Gabrielle Garon-Carrier, Vincent Bégin 2025
Interrupting the Link Between Temperamental Risk, Adverse Parenting Practices, and Externalizing Problems in School-Aged Children: The Role of Teacher-Child Relationships Gabrielle Garon-Carrier, Jean-Pascal Lemelin, Katherine Pascuzzo, Michèle Déry, Vincent Bégin 2025
Évaluation de l’implantation initiale du programme de soutien aux pratiques éducatives en services de garde Incredible Beginnings Marie-Josée Letarte
Risk-taking behaviors of young children: The role of children’s and parents’ socioemotional and cognitive control systems Jean-Pascal Lemelin, Sophie Couture 2025
L’accommodation parentale : différences entre les mères et les pères, effets sur l’anxiété de l’enfant et raisons de l’utiliser Danyka Therriault
Prédicteurs de l’évolution des pratiques éducatives de parents ayant une addiction à l’alcool ou aux drogues au cours d’un programme entraînement aux habiletés parentales Marie-Josée Letarte, Mathilde Garneau, Myriam Laventure 2022
Preschooler screen time and temperamental anger/frustration during the COVID-19 pandemic Caroline Fitzpatrick, Gabrielle Garon-Carrier 2023
Vers une meilleure compréhension de la contribution des comportements d’accommodation parentale au développement et au maintien de l’anxiété à l’enfance Danyka Therriault
L’impact des facteurs familiaux sur l’utilisation des médias digitaux et le développement des enfants en contexte de la pandémie de la COVID-19 Caroline Fitzpatrick