Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 4 sur 19    Afficher  de 366
Référence Auteur principal Année
*Tardif, K., Lanctôt, N. et Lavergne, C. (2017). Émotions et comportements des adolescentes hébergées en centre pour jeunes en difficulté : qu’en est-il des adolescentes immigrantes ? Défi Jeunesse, 23(2), 21-28. *Tardif, K.

2017

*Sicotte, R., Letarte, M.-J., Hélie, S. et *Leclair Mallette, I.-A. (2017). La fin de la situation de compromission selon le type de maltraitance et le placement de l’enfant. Défi jeunesse, 23(3), 35-42. *Sicotte, R.

2017

Paquette, G., Tourigny, M., *Baril, K., Joly, J. et Séguin, M. (2017). Mauvais traitements subis dans l’enfance et problèmes de santé mentale à l’âge adulte : une étude nationale conduite auprès des Québécoises. Santé mentale au Québec, 42(1), 43-63. Paquette, G.

2017

Besnard, T. et Letarte, M.-J. (2017). Effect of Male and Female ECE Teacher’s Educational Practices on Children’s Social Adaptation. Journal of Research in Childhood Education, 31(3), 453-464. doi:0.1080/02568543. 2017.1319445 Besnard, T.

2017

*Ayotte, M.-H., Lanctôt, N. et Tourigny, M. (2017). The association between the working alliance with adolescent girls in residential care and their trauma-related symptoms in emerging adulthood. Child and Youth Care Forum, 46(4), 601–620. doi: 10.1007/s10566-017-9398-x *Ayotte, M.-H.

2017

*Aimé, C., Déry, M., Verlaan, P. et Paquette, D. (2016). Une approche évolutionniste de la relation entre l'environnement de l'enfant, les stratégies d'histoire de vie et le développement des troubles du comportement. In P. Plusquellec et D. Paquette (Eds), Les troubles psy expliqués par la théorie de l'évolution (pp. 1-25). Louvain-La-Neuve (Belgique) : De Boeck (Collection Santé, Médecine et sciences de l'Évolution). *Aimé, C.

2016

*Savard, A., Letarte, M.-J, Lapalme, M, Besnard, T. et Lemelin, J.-P. (2016). Rôle de la collaboration famille-école dans l'explication des difficultés de comportement des enfants de maternelle. Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 143, 403-413. *Savard, A.

2016

Tourigny, M., Trudel, D., Bergeron, M., Joly, J., *Lemieux, S. et Verville, R. (2016) Besoins de formation continue des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec et besoins spécifiques des diplômés récents. Revue de psychoéducation, 45(2), 245-269. Tourigny, M.

2016

Domond, P., Tourigny, M. et *Baril, K. (2015). La violence commise dans les fréquentations amoureuses. Dans M. Tardif (Ed.), La délinquance sexuelle des mineurs: théories et recherches. (chapitre 12, pp. 249-284). Montréal: Presses de l’Université de Montréal. Domond, P.

2015

Hébert, M., Daigneault, I. et Tourigny, M. (2015). La victimisation et les mesures de prévention. Dans M. Tardif (Ed.), La délinquance sexuelle des mineurs: théories et recherches. (chapitre 13, pp. 285-334). Montréal : Presses de l’Université de Montréal. Hébert, M.

2015

Boisvert, I., Tourigny, M., Lanctôt, N., Gagnon, M. & Tremblay, C. (2015). Psychosocial profiles of children referred for treatment for sexual behavior problems or for having been sexually abused. Sexual Offender Treatment, 10 (2), Online issues. http://www.sexual-offender-treatment.org/143.html Boisvert, I.

2015

*Baril, K. et Tourigny, M. (2016). Facteurs maternels associés au cycle intergénérationnel de la victimisation sexuelle dans l’enfance. Revue canadienne des sciences du comportement, 48(4), 266-277. http://dx.doi.org/10.1037/cbs0000052 *Baril, K.

2016

Cyr, M., Frappier, J.-Y., Hébert, M., Tourigny, M., McDuff, P. et Turcotte, M.-È. (2016). Psychological and physical health of non-offending parents after disclosure of sexual abuse of their child. Journal of Child Sexual Abuse, 25(7), 757-776. DOI: 10.1080/10538712.2016.1228726 Cyr, M.

2016

*Boisvert, I. Tougas, A.-M., Gamet, M.-L. et Tourigny, M. (2017). Les comportements sexuels problématiques chez les enfants âgés de douze ans et moins. Dans M. Hébert, M. Fernet et M. Blais (Ed.). Le développement sexuel et psychosocial de l’enfant et l’adolescent (chapitre 3, pp. 83-136 ). Belgique, Louvain-la-Neuve : Éditions de Boeck. *Boisvert, I.

2017

*Dufour, C., Tougas, A-M., Tourigny, M., Paquette, G. et Hélie, S. (2017). Profil psychosocial des enfants présentant des comportements sexuels problématiques dans les services québécois de protection de l’enfance. Revue canadienne de service social, 34(1), 23-45. doi:10.7202/1040993ar *Dufour, C.

2017

Verlaan, P., *Boutin, S., Denault, A.-S. et Déry, M. (2016). Trajectoires de l’agression indirecte et physique et facteurs de risque interpersonnels chez les filles et les garçons du primaire. Journal international sur le climat scolaire et la prévention de la violence, 1, 96-129. Verlaan, P.

2016

Toupin, J., Déry, M., Verlaan, P., Lemelin, J.-P., *Lecocq, A. et *Jagiellowicz, J. (2016). Latent class analysis of conduct problems in a population of school children receiving special education services. Psychology in the Schools, 53(8), 875-890. doi:10.1002/pits.21948 Toupin, J.

2016

*Poirier, M., Déry, M., Temcheff, C.E., Toupin, J., Verlaan, P. et Lemelin, J.-P. (2016). Longitudinal associations between conduct problems and depressive symptoms among girls and boys with early conduct problems. European Child & Adolescent Psychiatry, 25(7), 743-754. doi:10.1007/s00787-015-0796-z *Poirier, M.

2016

*Boutin, S., Verlaan, P., Denault, A-S. et Déry, M. (2017). Early Risk Predictors of Girls’ Indirect Aggression from Childhood to Early Adolescence in an At-Risk Sample. Sex Roles, 76(3), 175-187. doi:10.1007/s11199-016-0656-4 *Boutin, S.

2017

Hébert, T.S. et Lanctôt N. (2016). Les adolescentes placées en centre de réadaptation : regard sur l’instabilité à travers l’étude de leurs parcours de placements, Revue de psychoéducation, 45(1), 63-86. Hébert, T. S.

2016

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.