Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 10 sur 16    Afficher  de 314
Référence Auteur principal Année

Viens, S., Tourigny, M., Lagueux, F. et Étienne, L. (2011). Évaluation des effets d’une thérapie de groupe pour adolescents auteurs d’agressions sexuelles. Dans M. Tardif (dir.), L’agression sexuelle : Transformations et paradoxes (p. 307-327). Montréal : CIFAS-Institut Philippe-Pinel de Montréal. Récupéré du site CIFAS : http://www.cifas.ca/Cifas2009/PDF_livreCifas2009/16-307-327_EffetsTherapieGroupe.pdf

Viens, S.

2011

Lafortune, D., Proulx, J. et Tourigny, M. (2010). Les adultes et les adolescents auteurs d'agression sexuelle. Dans  M. LeBlanc et M. Cusson (dir.), Traité de criminologie empirique (4e éd., p. 305-336). Montréal : Presses de l’Université de Montréal.

Lafortune, D.

2011

Paquette, G., Tourigny, M., Joly, J. et Daigneault, I. (2011). Exploration de l'évolution des adolescentes victimes d'agression sexuelle participant à des interventions de groupe selon leurs caractéristiques sociofamiliales, leur fonctionnement adaptatif, l'agression subie, son dévoilement et la durée de l'intervention. Sociétés et jeunesses en difficulté, 12. Paquette, G.

2011

Paquette, G., Tourigny, M. et Joly, J. (2011). Programme d’intervention de groupe pour des adolescentes agressées sexuellement : Étude des effets spécifiques et exploration du lien avec l’implantation. In M. Tardif (Éd.). L'agression sexuelle : Transformations et paradoxes, CIFAS 2009. Textes choisis (p. 56-78). Montréal: CIFAS-Institut Philippe-Pinel de Montréal.

Paquette, G.

2011

Hébert, M., Cyr, M. et Tourigny, M. (dir.) (2011). L’agression sexuelle envers les enfants. Tome 2. Ste-Foy : Presses de l’Université du Québec.

Hébert, M.

2011

Besnard, T., Diren, A. et Vaillancourt, F. (2011). A-t-on besoin de plus d’hommes éducateurs dans les services de garde éducatifs? Regards croisés entre les milieux de la recherche et de la pratique. In N. Bigras et C. Bouchard (dir.), L’échange de connaissances en petite enfance : comment mettre à profit les expertises des chercheurs et des praticiens (p. 179-204), Québec : Presses de l'Université du Québec.

Besnard, T.

2011

Lanctôt, N. (2011). L’application d’un programme cognitif-comportemental à des adolescentes hébergées en Centre jeunesse : une évaluation de ses effets à court terme sur les difficultés de comportement. Criminologie, 43(2), 303-328.

Lanctôt, N.

2011

Verlaan, P. (2011). Les filles à risque de développer des troubles du comportement au secondaire : dépistage et services éducatifs spécialisés reçus. Le magazine des psychoéducateurs : La pratique en mouvement, 2, 9.

Verlaan, P.

2011

Verlaan, P., Déry, M. et Besnard, T. (2011). La violence, au féminin, à l’école. Vie Pédagogique,/em>, 156.

Verlaan, P.

2011

Diren, A. et Besnard, T. (2010). Male student in childhood education techniques; Can we help them complete their program of studies? Pédagogie collégiale, 23(2), 1-7. 

Diren, A.

2010

Besnard, T. et Diren, A. (2010). Un étudiant en éducation à l’enfance: Peut-on l’aider à compléter son programme? Pédagogie collégiale, 23(2), 5-11.

Besnard, T.

2010

Besnard, T. et Diren, A. (2010). Perseverance of male students in early childhood educator training. Procedia - Social and Behavioural Sciences, 2(2), 3206-3218.

Besnard, T.

2010

Besnard, T. et Diren, A. (2010). La formation des étudiants masculins en contexte minoritaire de l’éducation à l’enfance : Comment maintenir leur engagement dans les études ? Dans G. Tchibozo (dir.), Actes de la 2ème Conférence internationale Éducation, économie et société – Paris 2010, Vol. 1 (p. 53-63). Strasbourg, France : Analytrics.

Besnard, T.

2010

Déry, M., Denault, A.-S. et Lemelin, J.-P. (dir.) (2010). L’aide aux jeunes en difficulté de comportement : Regard sur nos pratiques. Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke. 249 pages.

Déry, M.

2010

Dionne, G., Déry, M. et Toupin, J. (2010). Les habiletés cognitives d’élèves du primaire présentant un trouble de l’opposition avec provocation ou un trouble des conduites. Revue canadienne de l’éducation, 33(1), 57-82.

Dionne, G.

2010

Lapalme, M. et Déry, M. (2010). Évolution du trouble de l’opposition et du trouble des conduites au cours de l’enfance. Revue canadienne des sciences du comportement, 42(1), 14-23.

Lapalme, M.

2010

Déry, M., Verlaan, P. et Toupin, J. (2010). L’aide offerte aux élèves du primaire qui ont des troubles du comportement tient-elle compte des différences dans les difficultés présentées selon le sexe? Dans M. Déry, A.-S. Denault et J.-P. Lemelin (dir.), Aide aux jeunes en difficulté de comportement : regard sur nos pratiques (p. 205-226). Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.

Déry, M.

2010

Lapalme, M., Touchette, L., Déry, M. et Pauzé, R. (2010). Évolution des caractéristiques psychosociales des parents d’enfants placés ou suivi en milieu familial par les centres jeunesse du Québec. Dans M. Déry, A.-S. Denault  et J.-P. Lemelin (dir.), Aide aux jeunes en difficulté de comportement : regard sur nos pratiques (p. 49-69). Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.

Lapalme, M.

2010

Verlaan, P., Toupin, J., Déry, M., Lanctôt, N. et Pauzé, R. (2010). The role of overt and indirect aggression on girls’ trajectories of conduct problems: 5-year study. Dans R. Zukauskiene (dir.), Proceedings of the XIV European Conference on Developmental Psychology (p. 487-494). Bologna, Italie : Medimond.

Verlaan, P.

2010

Verlaan, P., Déry, M., Toupin, J., Boisvert, I., Lizotte, C. et Bigras, M. (2010). Détection précoce des garçons et des filles qui ont des troubles du comportement extériorisés au primaire et probabilité de recevoir des services spécialisés. Dans M. Déry, A.-S. Denault et J.-P. Lemelin (dir.), Aide aux jeunes en difficulté de comportement : regards sur nos pratiques (p. 181-203). Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.

Verlaan, P.

2010

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.