Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 7 sur 17    Afficher  de 331
Référence Auteur principal Année

van Vugt, E., Lanctôt, N., Paquette, G., Collin-Vézina, D. et Lemieux, A. (2014). Girls in residential care: From child maltreatment to trauma-related symptoms in emerging adulthood. Child Abuse and Neglect, 38(1), 114-122.

van Vugt, E.

2014

Verlaan, P., Déry, M. et Toupin, J. (2014). Maternal distress and hostile parenting: Impact on physical and indirect aggression in 6 to 9 years old boys and girls. International Journal of Information and Education Technology, 4(3), 221-225.

Verlaan, P.

2014

Pauzé, R. et Petitpas, J. (2013). Évaluation du fonctionnement familial: état des connaissances. Thérapie Familiale, 34(1), 11-37.

Pauzé, R.

2013

Lévesque, M., Bigras, M. et Pauzé R. (2010). Externalizing problems and problematic sexual behaviors: same etiology? Aggressive behavior, 36(6), 358-370.

Lévesque, M.

2010

Lévesque, M., Bigras, M. et Pauzé, R. (2012). Persistence of problematic sexual behaviors in children. Journal of clinical child and adolescent psychology : the official journal for the Society of Clinical Child and Adolescent Psychology, 41(2), 239-245.

Lévesque, M.

2012

Ntebutse, J.G., Jutras, J. et Joly, J. (2013). La formation doctorale: formation scientifique et processus de socialisation au métier de chercheur. In M. Frenay et M. Romainville (dir.). L'accompagnement des mémoires et des thèses (pp. 177-200). Louvain-La-Neuve (Belgique): Éditions universitaires de Louvain.

Ntebutse, J.G.

2013

*Poirier, M., Marcotte, D., Joly, J. et Fortin, L. (2013). Program and implementation effects of a cognitive-behavioural intervention to prevent depression among adolescents at risk of school dropout exhibiting high depressive symptoms. Educational Research and Evaluation, 19(6), 561-577.

Poirier, M.

2013

Dion, J., Paquette, G., Tremblay, K. N., Cyr, M. et Dionne, C. (2013). Sexual abuse of intellectually disabled youth: A review. The Prevention Researcher, 20(3), 14-16.

Dion, J.

2013

Paquette, G. (2013). Facteurs associés à l’amélioration des problèmes de comportement extériorisés présentés par des adolescentes agressées sexuellement participant à des interventions de groupe. La pratique en mouvement, 1(6), 22.

Paquette, G.

2013

Besnard, T., Diren, A. et Vaillancourt, F. (2011). A-t-on besoin de plus d’hommes éducateurs dans les services de garde éducatifs? Regards croisés entre les milieux de la recherche et de la pratique. In N. Bigras et C. Bouchard (dir.), L’échange de connaissances en petite enfance : comment mettre à profit les expertises des chercheurs et des praticiens (p. 179-204), Québec : Presses de l'Université du Québec.

Besnard, T.

2011

Dubeau, D. et al. (2013). Soutenir les pères en contexte de vulnérabilités et leurs enfants : des services au rendez-vous, adéquats et efficaces. Rapport de recherche Programme actions concertées. Université du Québec en Outaouais.

Dubeau, D.

2013

Le Corff, Y. et Toupin, J. (2013) Overt versus covert conduct disorder symptoms and the prospective prediction of antisocial personality disorder. Journal of Personality Disorders, 27.

Le Corff, Y.

2013

Basque, C., Toupin, J. et Côté, G. (2013) Predicting recidivism in adolescents with behavior problems using PCL-SV. International Journal of Offender Therapy and Comparative Criminology, 57(9), 1140-1157.

Basque, C.

2013

Laurent, A., Nicoladis, E. et Marentette, P. (2013). The development of storytelling in two languages with words and gestures. International Journal of Bilingualism, 19(1), 56-74.

Laurent, A.

2013

Plourde, C., Laventure, M., Landry, M. et Arseneault, C. (2013). Sortir des sentiers battus: pratiques prometteuses auprès d'adultes dépendants. Québec: Presses de l'Université Laval.

Plourde, C.

2013

Gormley, A. et Laventure, M. (2013). Intervenir auprès d’adultes dépendants en rechute : point de vue de l’usager et de l’intervenant. Revue Drogues, Santé et Société, 11(2), 72-93.

Gormley, A.

2013

Déry, M., Toupin, J., Verlaan, P. et Lemelin, J.-P. (2013). Troubles des conduites chez les filles à l’école primaire : facteurs associés selon le sexe. Recherches et Éducations. Numéro spécial : Violence et genres à l’école. 9, 11-26.

Déry, M.

2013

Tougas, A.-M. et Tourigny, M. (2013). L'étude des mécanismes de changement, une avenue de recherche prometteuse pour optimiser les programmes de traitement destinés aux jeunes en difficultés : Enjeux conceptuels et méthodologiques. Revue canadienne d’évaluation de programme, 27(2), 61-86.

Tougas, A.-M.

2013

Martin-Storey, A. (2014). Prevalence of dating violence among sexual minority youth: Variation across gender, sexual minority identity and gender of sexual partners. Journal of youth and adolescence, 44(1), 211-224.

Martin-Storey, A.

2014

Martin-Storey, A., Ruttle, P. L., Temcheff, C. E., Serbin, L. A., Stack, D. M., Ledingham, J. E. et Schwartzman, A. E. (2013). Longitudinal and concurrent pathways to alcoholism: The importance of perception of neighborhood. Journal of Community Psychology, 41(2), 156-174.

Martin-Storey, A.

2013

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.