Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 2 sur 16    Afficher  de 304
Référence Auteur principal Année
Tourigny, M., Trudel, D., Bergeron, M., Joly, J., Lemieux, S. et Verville R. (2016) Besoins de formation continue des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec et besoins spécifiques des diplômés récents. Revue de psychoéducation, 45(2), 245-269. Tourigny, M.

2016

Cyr, M., Frappier, J.-Y., Hébert, M., Tourigny, M., McDuff, P. & Turcotte, M.-È. (2016). Psychological and physical health of non-offending parents after disclosure of sexual abuse of their child. Journal of Child Sexual Abuse, 25 (7), 757-776, DOI: 10.1080/10538712.2016.1228726 Cyr, M.

2016

Baril, K., et Tourigny, M. (2016). Facteurs maternels associés au cycle intergénérationnel de la victimisation sexuelle dans l’enfance. Revue canadienne des sciences du comportement, 48(4), 266-277. http://dx.doi.org/10.1037/cbs0000052 Baril, K.

2016

Savard, A., Letarte, M.-J, Lapalme, M, Besnard, T, Lemelin, J.-P. (2016). Rôle de la collaboration famille-école dans l'explication des difficultés de comportement des enfants de maternelle, Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 143, 403-413 Savard, A.

2016

Aimé, C., Déry, M., Verlaan, P., & Paquette, D. (2016). Une approche évolutionniste de la relation entre l'environnement de l'enfant, les stratégies d'histoire de vie et le développement des troubles du comportement. In P. Plusquellec et D. Paquette (Eds), Les troubles psy expliqués par la théorie de l'évolution (pp. 1-25). Louvain-La-Neuve (Belgique) : De Boeck (Collection Santé, Médecine et sciences de l'Évolution). Aimé, C.

2016

Martin-Storey, A., Prickett, K.C. et Crosnoe, R. (2015). Family process correlates of firearm ownership and firearm storage among families with young children. Maternal and Child Health Journal, 19, 17-24.

Martin-Storey, A.

2015

Prickett K.C., Martin-Storey A., Crosnoe R. (2015). A research note on time with children in different- and same-sex two-parent families. Demography, 52(3), 905-918. Prickett, K.C.

2015

*Tremblay C., Haines VY III, Joly J. (accepté). Experienced staff turnover and service quality within a readaptation center, Human Services Organizations: Management, Leadership & Governance. Tremblay, C.

2015

Martin-Storey A., Cheadle J., Skalamera J., Crosnoe R. (2015). The social integration of sexual minority youth across high school contexts. Child Development, 86(3), 965-975. Martin-Storey, A.

2015

Martin-Storey, A. (2015). Prevalence of dating violence among sexual minority youth: Variation across gender, sexual minority identity and gender of sexual partners. Journal of Youth and Adolescence, 44, 211-224.

Martin-Storey, A.

2015

Kovas Y., *Garon-Carrier G., Boivin M., Petrill S.A., Plomin R., Malykh S.B., Spinath F., Murayama K., Ando J., Bogdanova O.Y., Brendgen M., Dionne G., Forget-Dubois N., Galajinsky E.V., Gottschling J., Guay F., Lemelin J.-P., Logan JA., Yamagata S., Shikishima C., Spinath, B., Thompson LA., Tikhomirova T.N., Tosto M.G., Tremblay R.E., Vitaro F. (2015). Why do children differ in motivation to learn: Insights from over 13,000 twins from 6 countries? Personality and Individual Differences, 80, 51-63. Kovas, Y.

2015

Lanctôt, N. (2015). The development of antisocial behavior among adolescent girls. In J. Morizot et L. Kazemian (eds.). The Development of Criminal and Antisocial Behavior: Theoretical Foundations and Practical Applications (p. 99-412). Springer, New York.

Lanctôt, N.

2015

Poirier, M., Déry, M., Toupin, J., Verlaan, P., Lemelin, J.-P. et Jagiellowicz, J. (2015). Correlates of Conduct Problems and Depression Comorbidity in Elementary School Boys and Girls Receiving Special Educational Services. Psychology in the Schools, 52(4), 403-418.

Poirier, M.

2015

*Beaulieu, G., Denault, A-S., Verlaan, P. et Déry, M. (2015). L’intimidation subie et l’adaptation psychosociale des élèves à l’école primaire : Effet modérateur de la participation à des activités de loisir organisées. Revue de Psychoéducation, 44(2), 197-218.

Beaulieu, G.

2015

Lanctôt, N., Hauth-Charlier, S. et Lemieux, A. (2015). Do depressive symptoms in justice-involved girls reduce the effects of a cognitive-behavioral program on their disruptive and delinquent behaviors? International Journal of Social Welfare, 24, 193-203.

Lanctôt, N.

2015

Baril, K. et TOURIGNY, M. (2015a). Le cycle intergénérationnel de la victimisation sexuelle dans l’enfance : modèle explicatif basé sur la théorie du trauma. Carnets de notes sur les maltraitances infantiles, 1, 28-63. Baril, K.

2015

Ayotte, M.-H., Lanctôt, N. et Tourigny, M. (2015). Pre-treatment profiles of adolescent girls as predictors of the strength of their working alliances with practitioners in residential care settings. Children and Youth Services Review, 53, 61-69. dx.doi.org/10.1016/j.childyouth.2015.03.010 Ayotte, M.-H.

2015

Baril, K. et Tourigny, M. (2015). L’histoire de Linda: exemple d’une trajectoire de continuité intergénérationnelle de la victimisation sexuelle dans l’enfance. Carnets de notes sur les maltraitances infantiles, 1, 64-73. Baril, K.

2015

Tourigny, M. et Trudel, D. (2015). Les besoins de formation continue des psychoéducateurs : premiers constats. La pratique en mouvement, 9, 11-13. Tourigny, M.

2015

Davidson, M., Besnard, T., Verlaan, P. et Capuano, F. (2015). L’évolution du lien entre les pratiques parentales négatives des mères et des pères et les problèmes de comportement extériorisés chez les enfants, de la maternelle à la troisième année. Revue canadienne des sciences du comportement, 47(1), 127-137.

Davidson, M.

2015

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.