Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 2 sur 20    Afficher  de 394
Référence Auteur principal Année
*Rioux, M.-A., Laurier, C., Gadais, T. et Terradas, M. (2017). Intervenir par le sport auprès de jeunes contrevenants : analyse descriptive et compréhensive de dix interventions. Revue de psychoéducation, 46(2), 337-358. *Rioux, M.-A.

2017

*Bégin, V., Déry, M., Le Corff, Y., Toupin, J. et Lemelin, J.-P. (2018). Contribution des traits psychopathiques à l'évolution des problèmes de conduites de filles et garçons d'âge scolaire primaire. Revue canadienne des sciences du comportement, 50(2), 119-126. *Bégin, V.

2018

Lapalme, M., Temcheff, C., *Boutin, S. et Déry, M. (2018). Utilisation de stimulants du système nerveux central chez les élèves du primaire suivis à l’école pour des troubles du comportement. Santé Mentale au Québec, 43(1), 123-143. Lapalme, M.

2018

*Milot-Lapointe, F., Savard, R. et Le Corff, Y. (2018). Intervention components and working alliance as predictors of individual career counseling effects on career decision-making difficulties. Journal of Vocational Behavior, 107, 15-24. *Milot-Lapointe, F.

2018

Martin-Storey, A., Paquette, G., Bergeron, M., Dion, J., Daigneault, I., Hébert, M. et Ricci, S. (2018) Sexual violence on campus: Differences across gender and sexual minority status. Journal of Adolescent Health, 62(6), 701-707. Martin-Storey, A.

2018

Couture, S., Ouimet, M-C., Dedovic, K., Laurier, C., Plusquellec, P. et Brown, T.G. (2018). Blunted Cortisol Reactivity and Risky Driving in Young Offenders - a Pilot Study. The International Journal of Adolescent Medicine and Health. DOI:10.1515/ijamh-2017-0123 Couture, S.

2018

Temcheff, C.E, Letarte, M.-J., *Boutin, S. et *Marcil, K. (2018). Common components of evidence-based parenting programs for preventing maltreatment of school-age children. Child Abuse & Neglect, 80, 226-237. Temcheff, C.E.

2018

Lapalme, M., *Picarou, K., Letarte, M-J., Paquette, G., Déry, M. et Verlaan, P. (2018). Les problèmes de comportement à l’enfance et les problèmes dépressifs : rôle médiateur du rejet social, des interactions parent-enfant et des difficultés scolaires. Revue de psychoéducation, 47(1), 87-110. Lapalme, M.

2018

*Gagné, K. et Paquette, G. (2018). Premier regard sur le fonctionnement familial : L’approche structurale et autres concepts utiles à la compréhension du système. Dans G. Paquette, M. Laventure et R. Pauzé (Éds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation, (pp.243-282). Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. *Gagné, K.

2018

Paquette, G. et Laventure, M. (2018). L’analyse d’une interaction d’un point de vue systémique. Dans G. Paquette, M. Laventure et R. Pauzé (Éds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation, (pp.219-242). Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Paquette, G.

2018

Pauzé, R. et Paquette, G. (2018). L’analyse des crises dans les milieux institutionnels selon une approche systémique. Dans G. Paquette, M. Laventure et R. Pauzé (Éds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation, (pp.133-166). Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Pauzé, R.

2018

Pauzé, R. (2018). Les principaux fondements de l'approche systémique utiles à la pratique de la psychoéducation. Dans G. Paquette, M. Laventure et R. Pauzé (Éds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation, (pp.109-132). Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Pauzé, R.

2018

Pauzé, R. (2018). La construction et l'utilisation de cartes conceptuelles dans le travail clinique. Dans G. Paquette, M. Laventure et R. Pauzé (Éds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation, (pp.77-100). Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Pauzé, R.

2018

Letarte, M.-J. et Pauzé, R. (2018) L'approche bioécologique du développement humain. Dans G. Paquette, M. Laventure et R. Pauzé (Éds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation, (pp.53-76). Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Letarte, M.-J.

2018

Letarte, M.-J. et Lapalme, M. (2018). Introduction aux différentes approches théoriques en psyschoéducation. Dans G. Paquette, M. Laventure et R. Pauzé (Éds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation, (pp.25-52). Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Letarte, M.-J.

2018

*St-Pierre, R.A., Temcheff, C.E., Derevensky, J.L., Gupta, R. et Martin-Storey, A. (2017). Evaluation of a school-based gambling prevention program for adolescents using the theory of planned behaviour. Journal of Gambling Issues, 36, 113-137. *St-Pierre, R.A.

2017

Thibault, I., Monthuy-Blanc, J. et Gagnon-Girouard, M.-P. (2016). Programme d’intervention transdisciplinaire en troubles du comportement alimentaire : étude sur l’implantation du programme et l’évolution de la clientèle. Le magazine des psychoéducateurs - La pratique en mouvement, 12, 23-24. Thibault, I.

2016

Monthuy-Blanc, J., Plouffe, L., Thibault, I., Dupont, A. et Dagenais, C. (2016). De la multi à la transdisciplinarité, des modèles de collaboration qui enrichissent l’intervention. Le magazine des psychoéducateurs - La pratique en mouvement, 12, 9-11. Monthuy-Blanc, J.

2016

Thibault, I., Pauzé, R., Lavoie, É., Pesant, C., Beauregard, C., Caron, L., Fortier, M. et Mercier, M. (2016). Étude de cas d’une jeune orthorexique. Revue québécoise de psychologie, 37(1), 1-25. Thibault, I.

2016

Thibault, I., Pauzé, R., Lavoie, É., Mercier, M., Pesant, C., Monthuy-Blanc, J. et Gagnon-Girouard, M.-P. (2017). Identification des pratiques prometteuses dans le traitement de l’anorexie mentale. Santé mentale au Québec, XLII(1), 379-390. Thibault, I.

2017

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.