Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 11 sur 16    Afficher  de 314
Référence Auteur principal Année

Verlaan, P., Déry, M., Toupin, J. et Pauzé, R. (2010). Les filles à risque de développer des troubles du comportement au secondaire : Dépistage et services éducatifs spécialisés reçus. Rapport de recherche déposé au Conseil de recherche des  sciences  humaines du Canada (CRSH). 38 pages. 

Verlaan, P.

2010

Le Corff, Y. et Toupin, J. (2010). The Five-Factor Model of Personality at the facet level: Association with antisocial personality disorder symptoms and prediction of antisocial behavior. Journal of Psychopathology and Behavioral Assessment, 32, 586-94.

Le Corff, Y.

2010

Yergeau, E., Toupin, J., Le Corff, Y. et Pauzé, R. (2010). La persistance des troubles des conduites chez les garçons âgés entre 6 et 11 ans : effets principaux et interaction du contexte familial et du tempérament des enfants. Nouveaux cahiers de recherche en éducation, 13(2), 145-158.

Yergeau, E.

2010

Laventure, M., Boisvert, K. et Besnard, T. (2010). Programmes de prévention universelle et ciblée de la toxicomanie à l’adolescence. Drogues, santé et société, 9(1), 121-164.

Laventure, M.

2010

Lussier, K., Laventure, M. et Bertrand, K. (2010). Parenting and maternal substances addiction: Factors affecting utilization of child protective services. Substance Use and Misuse, 45(10), 1572-1588.

Lussier, K.

2010

Laventure, M. (2010). Prévenir la consommation de psychotropes au primaire: une pratique nécessaire ou risquée? Dans M. Déry, A.-S. Denault et J.-P. Lemelin (dir.), Aide aux jeunes en difficulté de comportement : regard sur nos pratiques (p. 165-180). Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.

Laventure, M.

2010

Tarabulsy, G.M., Boivin, M. et Lemelin, J-P. (2010). Prenatal and postnatal contributors to development in infancy. Rapport de recherche présenté au Conseil canadien sur l’apprentissage dans le cadre du programme Apprentissage chez les jeunes enfants. Ottawa, Canada, CCA.

Tarabulsy, G.M.

2010

Paquette, G., Tourigny, M. et Joly, J. (2010). Implications pratiques des résultats de l’évaluation d’un programme d’intervention de groupe offert à des adolescentes agressées sexuellement. (p. 107-126). Dans M. Déry, A-S. Denault et J.-P. Lemelin (dir.), Aide aux jeunes en difficulté de comportement: regards sur nos pratiques. Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.

Paquette, G.

2010

Verlaan, P. et Turmel, F. (2010). Development process and outcome evaluation of a program for raising awareness of indirect and relational aggression in elementary schools: A preliminary study.  School Psychology Review, 39(4), 552-568.

Verlaan, P.

2010

Capuano, F., Poulin, F., Vitaro, F., Verlaan, P. et Vinet, I. (2010). Le programme de prévention Fluppy : Historique et diffusion au Québec. Revue de psychoéducation, 39(1), 1-26.

Capuano, F.

2010

Poulin, F., Capuano, F., Vitaro, F., Verlaan, P., Giroux, C., Brodeur, M. et Gagnon, C. (2010). Prévenir les difficultés à l’école primaire en maximisant les apprentissages scolaires et sociaux en début de scolarisation. 80 pages.

Poulin, F.

2010

Smith, C., Peck, S. C., Denault, A.-S., Blazevski, J. et Akiva, T. (2010). Quality at the point of service: Profiles of practice in after-school settings. American Journal of Community Psychology, 45(3-4), 358-369.

Smith, C.

2010

Capuano, F., Poulin F., Vitaro, F., Verlaan, P., Brodeur, M. et Giroux, J. (2010). La prévention des problèmes de comportement en début de scolarisation : Un essai randomisé avec allocation en fonction du nombre de stratégies de prévention et de leur durée. Rapport de recherche déposé aux Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). 115 pages.

Capuano, F.

2010

Poulin, F., Capuano, F., Vitaro, F., Verlaan, P., Brodeur, M. et Giroux, J. (2010). Prévenir les difficultés à l’école primaire en maximisant les apprentissages scolaires et sociaux en début de scolarisation. Rapport de recherche déposé au Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA). 

Poulin, F.

2010

Verlaan, P., Turmel, F. et Charbonneau, M-N. (2010). Les conduites agressives des filles… des maux qui blessent. La Foucade, Numéro spécial, 9-12.

Verlaan, P.

2010

Déry, M., Denault, A.-S. et Lemelin, J.-P. (dir.) (2010). L’aide aux jeunes en difficulté de comportement : regard sur nos pratiques. Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke. 249 pages.

Déry, M.

2010

Gohier, C., Desautels, L., Joly, J.,  Jutras, F. et  Ntebutse, J.G. (2010). Les préoccupations éthiques des enseignants de l’ordre collégial : une enquête en ligne. Revue des sciences de l’éducation de l’Université McGill, 45(3), 429-449.

Gohier, C.

2010

Poirier, M., Marcotte, D. et Joly, J. (2010). La dépression chez les adolescents : une recension des programmes de prévention et d’intervention. Revue francophone de clinique comportementale et cognitive, 15(4), 15-29. 

Poirier, M.

2010

Denault, A.-S. et Fortin, L. (2010). La participation à des activités parascolaires au secondaire : Profils de participation des élèves qui présentent des problèmes de comportement. Dans M. Déry, A.-S. Denault et J.-P. Lemelin (dir.). L’aide aux jeunes en difficulté de comportement : regard sur nos pratiques (p. 227-246). Sherbrooke : Groupe de recherche sur les inadaptations sociales de l’enfance, Université de Sherbrooke.

Denault, A.-S.

2010

Denault, A.-S. (2010). Étude sur les effets associés à la participation aux activités Propulsion Jeunesse Desjardins. Rapport de recherche non publié dans le cadre d’un contrat de recherche avec la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke. Sherbrooke : Université de Sherbrooke.

Denault, A.-S.

2010

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.