Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 11 sur 19    Afficher  de 366
Référence Auteur principal Année

Verlaan, P., Déry, M. et *Boutin, S. (2012). Les conduites antisociales des filles : La question de l’agression indirecte. Dans G.M. Tarabulsy, M.A. Provost, J.-P. Lemelin, A. Plamondon et C. Dufresne (Éds). Développement social et émotionnel chez l'enfant et l'adolescent: Applications pratiques et cliniques. Tome 2 (pp.407-434). Québec, Québec : Les Presses de l’Université du Québec.

Verlaan, P.

2012

Fortin, L., Potvin, P. Marcotte, D. et Royer, É. (2012) Comparaison des facteurs personnels, familiaux et scolaires entre les garçons et les filles décrocheurs en problèmes de comportement au secondaire. Dans J.-L.Gilles, P. Potvin et C. Tièche Christinat (dir.), Les alliances éducatives pour lutter contre le décrochage scolaire. Genève, Suisse : Éditions Peter Lang. 316 pages.

Fortin, L.

2012

Fortin, L. et Lessard, A. (2012) La prédiction du décrochage scolaire au secondaire: analyse du cumul de facteurs de risque des décrocheurs. In Actes de colloque. France: Le Havre, 20 p.

Fortin, L.

2012

Denault, A.-S. et Poulin, F. (2012). La participation à des activités de loisir organisées comme contexte de développement social à l’adolescence. Dans G. M. Tarabulsy, M. A. Provost, J-P. Lemelin, A. Plamondon et C. Dufresne (dir.), Développement social et émotionnel chez l'enfant et l'adolescent; tome 2 : Applications pratiques et cliniques. Québec, Québec: Les Presses de l’Université du Québec.

Denault, A.-S.

2012

Boivin, M., Desrosiers, H., Lemelin, J-P. et Forget-Dubois, N. (2013). Assessing the predictive validity and early determinants of school readiness using a population-based approach. Dans M. Boivin et K.L. Bierman (dir.), Promoting school readiness and early learning. New York: Guilford Press.

Boivin, M.

2013

Tarabulsy, G.M., Provost, M.A., Lemelin, J-P., Plamondon, A. et Dufresne, C. (dir.) (2012). Développement social et émotionnel chez l'enfant et l'adolescent; tome 2 : Application pratiques et cliniques. Québec, Québec : Les Presses de l’Université du Québec.

Tarabulsy, G.M.

2012

Lemelin, J-P., Provost, M.A., Tarabulsy, G.M., Plamondon, A. et Dufresne, C. (dir.) (2012). Développement social et émotionnel chez l'enfant et l'adolescent; tome 1 : les bases du développement. Québec, Québec : Les Presses de l’Université du Québec.

Lemelin, J-P.

2012

*Poirier, M., Marcotte, D., Joly, J. et Fortin, L. (2017). Évaluation de la qualité de l’implantation du programme Pare-Chocs à l’école secondaire. Santé mentale au Québec, 42(1), 355-377.

*Poirier, M.

2017

Marcotte, J. , Fortin, L., Marcotte, D., Royer, É. et Potvin, P. (2008). L’ajustement situationnel et personnel des jeunes adultes émergents ayant présenté des problèmes de comportement extériorisés au secondaire. Revue des sciences de l’éducation, 34(1), 141-161.

Marcotte, J.

2008

Fortin, L., Marcotte, D., Diallo, T., Potvin, P. et Royer, É. (2013). A multidimensional model of school dropout from an 8-year longitudinal study in a general high school population. European Journal of Psychology of Education, 28(2), 563-583.

Fortin, L.

2013

Denault, A.-S. et Poulin, F. (2012). Peer group deviancy in organized activities and youths’ problem behaviours. Canadian Journal of Behavioural Science, 44(2), 83-92.

Denault, A.-S.

2012

*Cotton, J.-C. et Laventure, M. (2013). Early initiation to cigarettes, alcohol and drugs among Innu préadolescents of Quebec. The Canadian Journal of Native Studies, 23(1), 1-15.

*Cotton, J.-C.

2013

Charbonneau R., Laventure, M. et Bertrand, K. (2013). Le programme 6-12 ans : Intervention auprès des familles d’enfants 6-12 vivant avec un parent présentant une dépendance aux psychotropes. Dans C. Plourde, M. Laventure, M. Landry et C. Arsenault (dir.). Pratiques prometteuses auprès des adultes dépendants ou à risque de la devenir. Québec, Canada : Presses de l’Université de Montréal.

Charbonneau R.

2013

Besnard, T., Verlaan, P., Vitaro, F., Capuano, F. et Poulin, F. (2013). Moms and Dads count in prevention program for kindergarten children with behavior problems. Canadian Journal of School Psychology, 28(2), 219-238.

Besnard, T.

2013

Besnard, T., Verlaan, P., Davidson, M., Vitaro, F., Poulin, F. et Capuano, F. (2013). Bidirectional influences between mothers' and fathers' parenting and children's disruptive behavior from kindergarten to grade two. Early Child Development and Care, 183(3-4), 515-533.

Besnard, T.

2013

Besnard, T., *Houle, A.-A., Letarte, M.J. et *Blackburn Maltais, A.-P.(2013). La prévention des difficultés de comportement chez les enfants du préscolaire : une recension des caractéristiques des programmes probants. Enfance en difficulté, 2, 111-142.

Besnard, T.

2013

Denault, A.-S. et Poulin, F. (2008). Associations between interpersonal relationships in organized leisure activities and youth adjustment. Journal of Early Adolescence, 28(4), 477-502.

Denault, A.-S.

2008

Denault, A.-S. et Poulin, F. (2008). La participation à des loisirs organisés à l’adolescence : État des connaissances sur les déterminants, les effets et les processus associés. Revue de psychoéducation, 37(2), 211-226.

Denault, A.-S.

2008

Smith, C., Peck, S. C., Denault, A.-S., Blazevski, J. et Akiva, T. (2010). Quality at the point of service: Profiles of practice in after-school settings. American Journal of Community Psychology, 45(3-4), 358-369.

Smith, C.

2010

Riberdy, H., et Tourigny, M. (2008). Fréquentations amoureuses et violence au secondaire : Coup d’œil à Montréal, Rapport thématique no. 2, Enquête sur le bien-être des jeunes Montréalais 2003. Montréal, Québec : Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, Direction de santé publique. Récupéré du site : http://publications.santemontreal.qc.ca/uploads/tx_asssmpublications/978-2-89494-877-4.pdf

Riberdy, H.

2008

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.