Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 14 sur 18    Afficher  de 342
Référence Auteur principal Année

Joly, J., Touchette, L. et Pauzé, R. (2009). Les dimensions formative et sommative de l’évaluation d’implantation d’un programme : une combinaison des perspectives objectives et subjectives en accord avec les modèles d’évaluation basés sur la théorie des programmes. Dans M. Alain et D.  Dessureault (dir.), Élaborer et évaluer les programmes d’intervention psychosociale. (p.117-146). Ste-Foy : Presses de l’Université du Québec.

Joly, J.

2009

Bouchard, E.-M., Tourigny, M., Joly, J., Hébert, M. et Cyr, M. (2008). Les conséquences à long terme de la violence sexuelle, physique et psychologique vécue à l'enfance. Revue d'épidémiologie et de santé publique, 56(5), 333-344.

Bouchard, E.-M.

2008

Tremblay, C. et Joly, J. (2009). Le roulement de personnel chez des intervenants en Centre jeunesse : état, causes et effets. Revue de psychoéducation, 38(2), (189-213).

Tremblay, C.

2009

Hébert, M., Tourigny, M., Cyr, M., Mc.Duff, P. et Joly, J. (2009). Prevalence of childhood sexual abuse and timing of disclosure in a representative sample of adults from Quebec. The Canadian Journal of Psychiatry, 54(9), 631-636.

Hébert, M.

2009

Favre, D., Joly, J., Reynaud, C. et Salvador, L. (2009). Empathie, contagion émotionnelle et coupure par rapport aux émotions : validation d’un test pour repérer et aider des élèves à risque. Revue européenne de psychologie appliquée, 59(3), 211-227.

Favre, D.

2009

*Poirier, M., Marcotte, D. et Joly, J. (2010). La dépression chez les adolescents : une recension des programmes de prévention et d’intervention. Revue francophone de clinique comportementale et cognitive, 15(4), 15-29. 

*Poirier, M.

2010

Gohier, C., Desautels, L., Joly, J.,  Jutras, F. et  Ntebutse, J.G. (2010). Les préoccupations éthiques des enseignants de l’ordre collégial : une enquête en ligne. Revue des sciences de l’éducation de l’Université McGill, 45(3), 429-449.

Gohier, C.

2010

Gamache, V., Joly, J. et Dionne, C. (2011). La fidelité d’implantation du programme québécois d’intervention comportementale intensive destiné aux enfants ayant un trouble envahissant du développement en CRDITED. Revue de psychoéducation, 40(1), 1-23.

Gamache, V.

2011

Desautels, L., Gohier, C., Joly, J.,  Jutras, F. et Ntebutse, J.G. (2012). Une enquête sur l’éthique professionnelle des enseignants du collégial québécois : caractéristiques, points de repère et stratégies utilisés pour traiter de préoccupations éthiques. Revue canadienne d’enseignement supérieur, 42(1), 43-62.

Desautels, L.

2012

Déry, M., Denault, A.-S. et Lemelin, J.-P. (dir.) (2010). L’aide aux jeunes en difficulté de comportement : regard sur nos pratiques. Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke. 249 pages.

Déry, M.

2010

Verlaan, P., Turmel, F. et Charbonneau, M-N. (2010). Les conduites agressives des filles… des maux qui blessent. La Foucade, Numéro spécial, 9-12.

Verlaan, P.

2010

Verlaan, P., Déry, M., Toupin, J. et Pauzé, R. (2011). Les filles à risque de développer des troubles du comportement au secondaire : dépistage et services éducatifs spécialisés reçus. En Pratique : Exercice professionnel de la psychoéducation.  Récupéré du site Centre de Recherche Institut Philippe-Pinel de Montréal :http://pinel.qc.ca/ContentT.aspx?NavID=3606&CultureCode=fr-CA

Verlaan, P.

2011

Poulin, F., Capuano, F., Vitaro, F., Verlaan, P., Brodeur, M. et Giroux, J. (2010). Prévenir les difficultés à l’école primaire en maximisant les apprentissages scolaires et sociaux en début de scolarisation. Rapport de recherche déposé au Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA). 

Poulin, F.

2010

Capuano, F., Poulin F., Vitaro, F., Verlaan, P., Brodeur, M. et Giroux, J. (2010). La prévention des problèmes de comportement en début de scolarisation : Un essai randomisé avec allocation en fonction du nombre de stratégies de prévention et de leur durée. Rapport de recherche déposé aux Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). 115 pages.

Capuano, F.

2010

Poulin, F., Capuano, F., Vitaro, F. et Verlaan, P. (2009). The prevention of violence in Québec : Development of a multimodal program in three phases over 25 years. Dans W. Craig, D. Pepler et J. Cummings (dir.), Rise up for respectful relationships: Prevent bullying (p. 91-103). Ottawa: National Printers.

Poulin, F.

2009

Poulin, F., Capuano, F., Vitaro, F., Verlaan, P., Giroux, C., Brodeur, M. et Gagnon, C. (2010). Prévenir les difficultés à l’école primaire en maximisant les apprentissages scolaires et sociaux en début de scolarisation. 80 pages.

Poulin, F.

2010

Capuano, F., Poulin, F., Vitaro, F., Verlaan, P. et Vinet, I. (2010). Le programme de prévention Fluppy : Historique et diffusion au Québec. Revue de psychoéducation, 39(1), 1-26.

Capuano, F.

2010

Verlaan, P. et Turmel, F. (2010). Development process and outcome evaluation of a program for raising awareness of indirect and relational aggression in elementary schools: A preliminary study.  School Psychology Review, 39(4), 552-568.

Verlaan, P.

2010

Yergeau, É. et Paquette, G. (2008). L’utilisation des tests standardisés et leur impact sur les pratiques évaluatives. Revue en pratique. Exercice professionnel de la psychoéducation, 8, 19.

Yergeau, É.

2008

Paquette, G., Tourigny, M. et Joly, J. (2010). Implications pratiques des résultats de l’évaluation d’un programme d’intervention de groupe offert à des adolescentes agressées sexuellement. (p. 107-126). Dans M. Déry, A-S. Denault et J.-P. Lemelin (dir.), Aide aux jeunes en difficulté de comportement: regards sur nos pratiques. Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.

Paquette, G.

2010

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.