Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 15 sur 16    Afficher  de 314
Référence Auteur principal Année

Lizotte, S., Déry, M. et Verlaan, P. (2008). Caractéristiques familiales d’élèves du primaire ayant des troubles extériorisés et intériorisés. Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, 11(2), 189-204.

Lizotte, S.

2008

Déry, M., Toupin, J. Pauzé, R. et Verlaan, P. (2008). Du primaire au secondaire : la persistance des difficultés de comportement à l'école chez les garçons et les filles. Rapport de recherche déposé au Conseil de recherche des sciences humaines du Canada (CRSH). 42 pages.

Déry, M.

2008

Déry, M., Toupin, J., Pauzé, R. et Verlaan, P. (2008). Difficultés de comportement, adaptation scolaire et parcours dans les services. Rapport final. Programme de recherche sur la persévérance et la réussite scolaires, Actions concertées du FQRSC en partenariat avec le Ministère de l’éducation, du Loisir et du Sport. Sherbrooke : GRISE-Université, 119 pages.

Déry, M.

2008

Denault, A.-S. et Poulin, F. (2008). Associations between interpersonal relationships in organized leisure activities and youth adjustment. Journal of Early Adolescence, 28(4), 477-502.

Denault, A.-S.

2008

Denault, A.-S. et Poulin, F. (2008). La participation à des loisirs organisés à l’adolescence : État des connaissances sur les déterminants, les effets et les processus associés. Revue de psychoéducation, 37(2), 211-226.

Denault, A.-S.

2008

Laventure, M. et Déry, M. (2008). Initiation aux psychotropes chez les enfants d’âge scolaire primaire. Actes du XXXVIe colloque de l’Association des intervenants en toxicomanie du Québec (AITQ). 14 pages. 

Laventure, M.

2008

Toupin, J., Basque, C., Côté, G. et Deshaies, C. (2008). L’adaptation de la PCL-SV à l’évaluation des délinquants : Une étude préliminaire. Revue canadienne de criminologie et de justice pénale, 50(1), 83-110.

Toupin, J.

2008

Toupin, J., Le Corff, Y. et Pauzé, R. (2008). Symptomatologie et adaptation psychosociale des adolescents ayant un trouble dépressif cooccurrent à un trouble de comportement perturbateur. Revue canadienne de psychiatrie, 53(1), 43-51.

Toupin, J.

2008

Laventure, M., Cotton, J.-C. et Boisvert, K. (2008). Initiation précoce aux psychotropes chez les préadolescents (9-12 ans) vivant dans une communauté Innue au Québec. Rapport déposé à l’Institut Culturel et Éducatif Montagnais. 15 pages.

Laventure, M.

2008

Tarabulsy, G.M., Provost, M.A., Larose, S., Moss, E., Lemelin, J-P., Moran, G., Forbes, L. et Pederson, D.R. (2008). Similarities and differences in mothers’ and observers’ ratings of infant security on the Attachment Q-sort. Infant Behavior and Development, 31(1), 10-22.

Tarabulsy, G.M.

2008

Tarabulsy, G.M., Provost, M.A., Lemelin, J-P., Moss, E., Moran, G., Bernier, A., Larose, M., Bussières, E-L. et Dubé, J. (2008). L’observation de la sensibilité parentale et la sécurité d’attachement lors de visites à domicile. Dans G.M. Tarabulsy, M.A. Provost, S. Drapeau et E. Rochette (dir.), L’évaluation psychosociale auprès de familles vulnérables (p. 97-129). Québec, Québec : Les Presses de l’Université du Québec.

Tarabulsy, G.M.

2008

Boivin, M., Lemelin, J-P., Forget-Dubois, N., Dionne, G., Séguin, J.R. et Tremblay, R.E. (2008). Early child development and early school achievement: A test for the EDI, Results from the Québec Longitudinal Study of Child Development. Dans Jennifer E.V. Lloyd (dir.), Bringing it together: Merging community-based, life-course, linked data, and social indicator approaches to monitoring child development (p. 32-36). Toronto, Canada: Early Childhood Learning Knowledge Centre’s Monitoring Committee Workshop.

Boivin, M.

2008

Boisvert, I., Tourigny, M. et Paquette, G. (2008). Caractéristiques associées à l'abandon de la thérapie de groupe par des adolescentes victimes d'agression sexuelle. Revue québécoise de psychologie, 29(3), 133-145.

Boisvert, I.

2008

Paquette, G., Tourigny, M. et Joly, J. (2008). Une recension systématique des programmes d'intervention de groupe pour les adolescentes agressées sexuellement. Revue québécoise de psychologie, 29(3), 85-99.

Paquette, G.

2008

Yergeau, É. et Paquette, G. (2008). L’utilisation des tests standardisés et leur impact sur les pratiques évaluatives. Revue en pratique. Exercice professionnel de la psychoéducation, 8, 19.

Yergeau, É.

2008

Bouchard, E.-M., Tourigny, M., Joly, J., Hébert, M. et Cyr, M. (2008). Les conséquences à long terme de la violence sexuelle, physique et psychologique vécue à l'enfance. Revue d'épidémiologie et de santé publique, 56(5), 333-344.

Bouchard, E.-M.

2008

Marcotte, J. , Fortin, L., Marcotte, D., Royer, É. et Potvin, P. (2008). L’ajustement situationnel et personnel des jeunes adultes émergents ayant présenté des problèmes de comportement extériorisés au secondaire. Revue des sciences de l’éducation, 34(1), 141-161.

Marcotte, J.

2008

Denault, A.-S. et Poulin, F. (2008). Associations between interpersonal relationships in organized leisure activities and youth adjustment. Journal of Early Adolescence, 28(4), 477-502.

Denault, A.-S.

2008

Cernkovich, S. A., Lanctôt, N. et Giordano, P.C. (2008). Predicting adolescent and adult antisocial behavior among adjudicated delinquent females. Crime and Delinquency, 54(1), 3-33. 

Cernkovich, S. A.

2008

Letarte, M.J. et Normandeau, S. (2008). Contribution des modèles de changement du comportement à l’intervention psychosociale. Revue de psychoéducation, 37(1), 77-95.

Letarte, M.J.

2008

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.