Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 16 sur 19    Afficher  de 370
Référence Auteur principal Année

Poulin, F., Capuano, F., Vitaro, F., Verlaan, P., Brodeur, M. et Giroux, J. (2010). Prévenir les difficultés à l’école primaire en maximisant les apprentissages scolaires et sociaux en début de scolarisation. Rapport de recherche déposé au Conseil canadien sur l'apprentissage (CCA). 

Poulin, F.

2010

Capuano, F., Poulin F., Vitaro, F., Verlaan, P., Brodeur, M. et Giroux, J. (2010). La prévention des problèmes de comportement en début de scolarisation : Un essai randomisé avec allocation en fonction du nombre de stratégies de prévention et de leur durée. Rapport de recherche déposé aux Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). 115 pages.

Capuano, F.

2010

Poulin, F., Capuano, F., Vitaro, F. et Verlaan, P. (2009). The prevention of violence in Québec : Development of a multimodal program in three phases over 25 years. Dans W. Craig, D. Pepler et J. Cummings (dir.), Rise up for respectful relationships: Prevent bullying (p. 91-103). Ottawa: National Printers.

Poulin, F.

2009

Poulin, F., Capuano, F., Vitaro, F., Verlaan, P., Giroux, C., Brodeur, M. et Gagnon, C. (2010). Prévenir les difficultés à l’école primaire en maximisant les apprentissages scolaires et sociaux en début de scolarisation. 80 pages.

Poulin, F.

2010

Capuano, F., Poulin, F., Vitaro, F., Verlaan, P. et Vinet, I. (2010). Le programme de prévention Fluppy : Historique et diffusion au Québec. Revue de psychoéducation, 39(1), 1-26.

Capuano, F.

2010

Verlaan, P. et Turmel, F. (2010). Development process and outcome evaluation of a program for raising awareness of indirect and relational aggression in elementary schools: A preliminary study.  School Psychology Review, 39(4), 552-568.

Verlaan, P.

2010

Yergeau, É. et Paquette, G. (2008). L’utilisation des tests standardisés et leur impact sur les pratiques évaluatives. Revue en pratique. Exercice professionnel de la psychoéducation, 8, 19.

Yergeau, É.

2008

Paquette, G., Tourigny, M. et Joly, J. (2010). Implications pratiques des résultats de l’évaluation d’un programme d’intervention de groupe offert à des adolescentes agressées sexuellement. (p. 107-126). Dans M. Déry, A-S. Denault et J.-P. Lemelin (dir.), Aide aux jeunes en difficulté de comportement: regards sur nos pratiques. Sherbrooke, Québec : GRISE, Université de Sherbrooke.

Paquette, G.

2010

Paquette, G., Tourigny, M. et Joly, J. (2008). Une recension systématique des programmes d'intervention de groupe pour les adolescentes agressées sexuellement. Revue québécoise de psychologie, 29(3), 85-99.

Paquette, G.

2008

*Boisvert, I., Tourigny, M. et Paquette, G. (2008). Caractéristiques associées à l'abandon de la thérapie de groupe par des adolescentes victimes d'agression sexuelle. Revue québécoise de psychologie, 29(3), 133-145.

*Boisvert, I.

2008

Paquette, G., Joly, J. et Tourigny, M. (2009). La fidélité de l’implantation d’un programme d’intervention pour des adolescentes agressées sexuellement: une mesure par observation systématique. Revue canadienne d’évaluation de programme, 24(2), 57-79.

Paquette, G.

2009

Paquette, G., Tourigny, M. et Joly, J. (2011). Effects of a group therapy program led by social workers for sexually abused adolescent girls. Canadian Social Work Journal, 13(1), 10-27.

Paquette, G.

2011

Tarabulsy, G.M., Boivin, M. et Lemelin, J-P. (2010). Prenatal and postnatal contributors to development in infancy. Rapport de recherche présenté au Conseil canadien sur l’apprentissage dans le cadre du programme Apprentissage chez les jeunes enfants. Ottawa, Canada, CCA.

Tarabulsy, G.M.

2010

Boivin, M., Lemelin, J-P., Forget-Dubois, N., Dionne, G., Séguin, J.R. et Tremblay, R.E. (2008). Early child development and early school achievement: A test for the EDI, Results from the Québec Longitudinal Study of Child Development. Dans Jennifer E.V. Lloyd (dir.), Bringing it together: Merging community-based, life-course, linked data, and social indicator approaches to monitoring child development (p. 32-36). Toronto, Canada: Early Childhood Learning Knowledge Centre’s Monitoring Committee Workshop.

Boivin, M.

2008

Tarabulsy, G.M., Provost, M.A., Lemelin, J-P., Moss, E., Moran, G., Bernier, A., Larose, M., Bussières, E-L. et Dubé, J. (2008). L’observation de la sensibilité parentale et la sécurité d’attachement lors de visites à domicile. Dans G.M. Tarabulsy, M.A. Provost, S. Drapeau et E. Rochette (dir.), L’évaluation psychosociale auprès de familles vulnérables (p. 97-129). Québec, Québec : Les Presses de l’Université du Québec.

Tarabulsy, G.M.

2008

Provost, M.A., Tarabulsy, G.M., St-Laurent, D. et Lemelin, J-P. (2009). L’attachement mère-enfant dans la formation des caractéristiques agressives chez l’enfant d’âge préscolaire. Dans B. Schneider, S. Normand, M. Allès-Jardel, M.A. Provost et G.M. Tarabulsy (dir.), Conduites agressives chez l’enfant : perspectives développementales et psychosociales (p. 135-152). Québec, Québec : Les Presses de l’Université du Québec.

Provost, M.A.

2009

Tarabulsy, G.M., Provost, M.A., Larose, S., Moss, E., Lemelin, J-P., Moran, G., Forbes, L. et Pederson, D.R. (2008). Similarities and differences in mothers’ and observers’ ratings of infant security on the Attachment Q-sort. Infant Behavior and Development, 31(1), 10-22.

Tarabulsy, G.M.

2008

Tarabulsy, G.M., Provost, M.A., Bordeleau, S., Trudel-Fitzgerald, C., Moran, G., Pederson, D.R., Trabelsi, M., Lemelin, J-P. et Pierce, T. (2009). Validation of a short version of the Maternal Behavior Q-Set applied to a brief video record of mother-infant interaction. Infant Behavior and Development, 32(1), 132-136.

Tarabulsy, G.M.

2009

Forget-Dubois, N., Dionne, G., Lemelin, J-P., Pérusse, D., Tremblay, R.E. et Boivin, M. (2009). Early child language mediates the relation between home environment and school readiness. Child Development, 80(3), 736-749. 

Forget-Dubois, N.

2009

Therriault, D., Lemelin, J-P., Tarabulsy, G.M. et Provost, M.A. (2011). Direction des effets entre le tempérament de l’enfant et la sensibilité maternelle. Revue canadienne des sciences du comportement, 43(4), 267-278.

Therriault, D.

2011

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.