Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 3 sur 16    Afficher  de 304
Référence Auteur principal Année
Verlaan, P. et Turcotte, M. (2015). Le programme Agresser sans frapper : de l'intérêt d'adapter les interventions en groupe en matière d'agression indirecte selon le sexe des élèves. Dans G. Paquette, C. Plourde et K. Gagné (eds.). Pratiques innovantes de groupe en psychoéducation (Chapitre 13). Collection Psychoéducation, fondements et pratiques. Verlaan, P.

2015

Verlaan, P., Turcotte, M., Déry, M., Lapalme, M., Touchette, L. et Toupin, J. (2015). Projet pilote de formation sur la détection des troubles du comportement à l'école primaire. Rapport final élaborée dans le cadre du Programme de soutien à la formation continue du personnel scolaire (MELS, Chantier 7) et d'un partenariat entre le Groupe de recherche sur les inadaptations sociales de l'enfance (GRISE) de l'Université de Sherbrooke et les commissions scolaires de la Région de Sherbrooke, des Sommets et des Hautes Rivières. Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec. 185 pages.

Verlaan, P.

2015

* Poirier M., Déry M., Temcheff C.E., Toupin J., Verlaan P., & Lemelin J.-P. (First published online on November 15, 2015). Longitudinal associations between conduct problems and depressive symptoms among girls and boys with early conduct problems, European Child and Adolescent Psychiatry. DOI: 10.1007/s00787-015-0796-z Poirier, M.

2015

*Jasmin E., Joly J. (accepté). Participation et besoins des élèves ayant un trouble de l’acquisition de la coordination à l’école primaire, Revue canadienne de l’éducation. Joly, J.

2015

*Tremblay C., Joly J., Haines VY III., Lanctôt N. (accepté). Liens entre le roulement du personnel vécu et l’évolution clinique d’adolescentes hébergées en centre de réadaptation, Revue canadienne de service social. Tremblay, C.

2015

van der Put C., Lanctôt N., van Vugt E. (2015). Child maltreatment among boy and girl probationers: does the type of maltreatment make a difference in offending behavior and psychosocial problems? Child Abuse & Neglect, 46, 142-151. van der Put, C.

2015

Lapalme M., Déry M., *Dubé M, Lemieux A. (accepté). Developmental course of ADHD symptoms in elementary students with or without a comorbid disruptive behaviour disorder based on parent and teacher report: The moderating effect of gender, International Journal of Learning, Teaching and Educational Research. Lapalme, M.

2015

*Garon-Carrier G., Boivin M., Forget-Dubois N., Kovas Y., Guay F., Dionne G., Lemelin J.-P., Séguin J., Tremblay, R.E. (accepté). Intrinsic motivation and performance in mathematics in primary school: A longitudinal investigation of their association. Child Development. Garon-Carrier, G.

2015

Dion J., Tremblay K.N., Paquette G., Matteau S. (2015). Enfants et adolescents victimes d’agression sexuelle présentant une déficience intellectuelle : interventions et illustration clinique, Les Cahiers de l'ACTIF, 464-467, 291-307. Dion, J.

2015

*St-Pierre R.A., Temcheff CE., Derevensky JL., Gupta R. (accepté).Theory of Planned Behaviour in school-based adolescent problem gambling prevention: A conceptual framework, Journal of Primary Prevention St-Pierre, RA.

2015

*St-Pierre R.A., Derevensky JL., Temcheff CE., Gupta R. (accepté). Adolescent gambling and problem gambling: Examination of an extended theory of planned behavior, International Gambling Studies St-Pierre, RA.

2015

Tougas, A.-M., Tourigny, M., Boisvert, I., Lemieux, A., Tremblay, C. et Gagnon, M. (2016). Le rôle prédictif des mauvais traitements au regard de l’évolution des enfants participant à un programme d’intervention ciblant les comportements sexuels problématiques. Revue de psychoéducation, 45 (1), 149-173. Tougas, AM.

2015

Tougas, A.-M., Boisvert, I., Tourigny, M. Lemieux, A., Tremblay, C. et Gagnon, M. (2016). Psychosocial profile of children having participated in an intervention program for their sexual behaviour problems: The predictor role of maltreatment. Journal of Child Sexual Abuse, 25 (2), 127-141. doi/full/10.1080/10538712.2016.1120258. Tougas, AM.

2015

Wright, C., Brouillard, M., Daigle, M.S., Côté, G. et Toupin, J. (2015). Troubles mentaux et tentatives de suicide chez les détenus. Le rôle du trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité. Criminologie, 48(1), 165-189. Wright, C.

2015

Hélie, S., Fast, E., Turcotte, D., Trocmé, N. TOURIGNY, M. et Fallon, B. (2015). Major Findings from the Québec Incidence Study over time and across Canada: Implications for Child Welfare Policy. Canadian Journal of Public Health, 106 (7), (Suppl. 2):eS7–eS13. doi: 10.17269/CJPH.106.4827. Hélie, S.

2015

van Vugt, E., Lanctôt, N. et Lemieux, A. (accepté, novembre 2015). Can institutionalized adolescent females with a substantiated history of sexual abuse benefit from Cognitive Behavioral Treatment (CBT) targeting disruptive and delinquent behaviors? Criminal Justice and Behavior. van Vugt, E.

2015

Gagné, K., Letarte, M.J., & Cliche, J. L’approche collaborative au sein des groupes de parents dans le cadre de «Ces années incroyables». Dans G. Paquette, C. Plourde et K. Gagné. Au cœur de l’intervention de groupe : Nouvelles pratiques psychoéducatives (pp. 205-219). Béliveau Éditeur. Gagné, K

2015

Boisvert, I., Tourigny, M., Lanctôt, N., Gagnon, M. & Tremblay, C. (2015). Psychosocial profiles of children referred for treatment for sexual behavior problems or for having been sexually abused. Sexual Offender Treatment, 10 (2), Online issues. http://www.sexual-offender-treatment.org/143.html Boisvert, I.

2015

Ayotte, M.-H., Lanctôt, N. et Tourigny, M. (2015). Pre-treatment profiles of adolescent girls as predictors of the strength of their working alliances with practitioners in residential care settings. Children and Youth Services Review, 53, 61-69. dx.doi.org/10.1016/j.childyouth.2015.03.010 Ayotte, M.-H.

2015

Hébert, M., Daigneault, I. et Tourigny, M. (2015). La victimisation et les mesures de prévention. Dans M. Tardif (Ed.), La délinquance sexuelle des mineurs: théories et recherches. (chapitre 13, pp. 285-334). Montréal : Presses de l’Université de Montréal. Hébert, M.

2015

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.