Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 4 sur 21    Afficher  de 416
Référence Auteur principal Année
Thibault, I., Pauzé, R., Lavoie, É., Pesant, C., Beauregard, C., Caron, L., Fortier, M. et Mercier, M. (2016). Étude de cas d’une jeune orthorexique. Revue québécoise de psychologie, 37(1), 1-25. Thibault, I.

2016

Thibault, I., Pauzé, R., Lavoie, É., Mercier, M., Pesant, C., Monthuy-Blanc, J. et Gagnon-Girouard, M.-P. (2017). Identification des pratiques prometteuses dans le traitement de l’anorexie mentale. Santé mentale au Québec, XLII(1), 379-390. Thibault, I.

2017

Thibault, I. et Laventure, M. (2018). L’approche systémique appliquée à une équipe de travail. Dans G. Paquette, M. Laventure et R. Pauzé (Éds.), Approche systémique appliquée à la psychoéducation, (pp.167-188). Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Thibault, I.

2018

Paquette, G., Laventure, M. et Pauzé, R. (2018). Approche systémique appliquée à la psychoéducation. Boucherville, Québec : Béliveau Éditeur, collection Psychoéducation : fondements et pratiques. Paquette, G.

2018

Laventure, M., Brunelle, N., Bertrand, K. et *Garneau, M. (2017). Portrait de la consommation de substances psychoactives (SPA) et utilisation d’Internet chez les jeunes. Dans Laventure, M., Brunelle, N. Bertrand, K. et Garneau, M. (Eds.), Adolescents dépendants ou à risque de le devenir: Pratiques d'intervention prometteuses (pp.9-20). Québec : Presses de l’Université Laval, collection Toxicomanie. Laventure, M.

2017

Tougas, A-M. (2015). Réintégrer l’école : un défi supplémentaire pour les élèves dont la santé mentale est fragile. Magazine de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OPPQ). Tougas, A-M.

2015

Langevin, R., Laurent, A. et Sauvé, Y. (2014). Évaluation préliminaire de l'efficacité de la Luminette® chez des adolescents atteints du syndrome de retard de phase du sommeil (SRPS) : essai aléatoire en aveugle simple et contrôlé par placebo. Revue de Médecine du Sommeil, 11, 91-97. Langevin, R.

2014

Laurent, A., Nicoladis, E. et Marentette, P. (2015). The development of storytelling in two languages with words and gestures. International Journal of Bilingualism, 19, 56-74. Laurent, A.

2015

Langevin, R. et Laurent, A. (2015). Évaluation des retombées d’un cours d’efficience cognitive (CEC) auprès d’étudiants de première année du Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta.

Revue de Psychoéducation, 44

(1), 25-35.
Langevin, R.

2015

Laurent, A. et Nicoladis, E. (2015). Gesture restriction affects French–English bilinguals’ speech only in French. Bilingualism: Language and Cognition, 18(2), 340-349. Laurent, A.

2015

Déry, M., Lapalme, M., *Jagiellowicz, J., *Poirier, M., Temcheff, C.E. et Toupin, J. (2017). Predicting Depression and Anxiety from Oppositional Defiant Disorder Symptoms in Elementary School-Age Girls and Boys with Conduct Problems. Child Psychiatry and Human Development, 48(1), 53-62 Déry, M.

2017

Aimé, C., Paquette, D., Déry, M. et Verlaan, P. (2018) Predictors of childhood trajectories of overt and indirect aggression: An interdisciplinary approach. Aggressive Behavior. doi: 10.1002/ab.21759 Aimé, C.

2018

Verlaan, P., Déry, M., Temcheff, C.E. et Toupin, J. (2018). Longitudinal Determinants of School-Based Mental Health Service Use for Girls and Boys with Externalizing Behavior Problems. School Mental Health. doi:10.1007/s12310-018-9249-4 Verlaan, P.

2018

*Goodfellow, M., Lapalme, M., Déry, M. et Lemieux, A.(2017). Caractéristiques individuelles et familiales associées à la persistance des troubles du comportement perturbateur chez les enfants. Enfance en Difficulté, 5(1), 25-54. Goodfellow, M.

2017

Lanctôt, N. (2018). Gender-responsive programs and services for girls in residential centers: meeting different profiles of rehabilitation needs. Criminal Justice and Behavior, 45(1), 101-120. Lanctôt, N.

2018

Thibault, I., Pauzé, R., Bravo, G., Lavoie, E., Pesant, C., Di Meglio, G., Frappier, J-Y., Meilleur, D., Nadeau, P-O., Stheneur, C. et Taddeo, D. (2017). Quelles sont les caractéristiques individuelles, familiales et sociales distinguant l’anorexie mentale prépubère et pubère? Revue canadienne de psychiatrie, 62(12), 837-844. Thibault, I.

2017

Poirier, M., Temcheff, C.E., Déry, M., Toupin, J., Verlaan, P. et Lemelin, J-P. (2018). The role of academic skills in the evolution of conduct problems and depressive symptoms among children with and without early clinically significant conduct problems. The Journal of Early Adolescence. doi:10.1177/0272431618757679 Poirier, M.

2018

Garon-Carrier, G., Boivin, M., Lemelin, J-P., Kovas, Y., Parent, S., Séguin, J., Vitaro, F., Tremblay, R.E. et Dionne, G. (2018). Early developmental trajectories of number knowledge and math achievement from 4 to 10 years: Low-persistent profile and earlylife predictors. Journal of School Psychology, 68, 84-98. Garon-Carrier, G.

2018

Parent, G., Guay, J.P., Laurier, C. et Fredette, C. (2016). Explaining the frequency and variety of crimes through the interaction of individual and contextual risk factors. Canadian Journal of Criminology and Criminal Justice, 584. doi:10.3138/cjccj.2015E11 Parent, G.

2016

Bériault, M. et Laurier, C. (2017). L'adhésion à la culture de gang. Le rôle de l'identité ethnique chez les jeunes contrevenants de Montréal et ses environs. Criminologie, 50(1), 287-310. Bériault, M.

2017

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.