Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 5 sur 16    Afficher  de 304
Référence Auteur principal Année

Verlaan, P., Jolette, C. et Turcotte, M. (2014). Une évaluation préliminaire d'un programme de prévention de l'agression indirecte en milieu scolaire. Revue québécoise de psychologie, 35(3), 1-17.

Verlaan, P.

2014

*Jasmin E., Tétreault S., Joly J. (2014). Ecosystemic needs assessment for children with DCD in elementary school: Multiple case studies. Physical & Occupational Therapy in Pediatrics, 34(4), 424-442. Jasmin E.

2014

Boivin, M., Desrosiers, H., Lemelin, J-P. et Forget-Dubois, N. (2013). Assessing the predictive validity and early determinants of school readiness using a population-based approach. Dans M. Boivin et K.L. Bierman (dir.), Promoting school readiness and early learning. New York: Guilford Press.

Boivin, M.

2013

Cotton, J.-C. et Laventure, M. (2013). Early initiation to cigarettes, alcohol and drugs among Innu préadolescents of Quebec. The Canadian Journal of Native Studies, 23(1), 1-15.

Cotton, J.-C.

2013

Charbonneau R., Laventure, M. et Bertrand, K. (2013). Le programme 6-12 ans : Intervention auprès des familles d’enfants 6-12 vivant avec un parent présentant une dépendance aux psychotropes. Dans C. Plourde, M. Laventure, M. Landry et C. Arsenault (dir.). Pratiques prometteuses auprès des adultes dépendants ou à risque de la devenir. Québec, Canada : Presses de l’Université de Montréal.

Charbonneau R.

2013

Besnard, T., Verlaan, P., Davidson, M., Vitaro, F., Poulin, F. et Capuano, F. (2013). Bidirectional influences between mothers' and fathers' parenting and children's disruptive behavior from kindergarten to grade two. Early Child Development and Care, 183(3-4), 515-533.

Besnard, T.

2013

Besnard, T., Houle, A.-A., Letarte, M.J. et Blackburn Maltais, A.-P.(2013). La prévention des difficultés de comportement chez les enfants du préscolaire : une recension des caractéristiques des programmes probants. Enfance en difficulté, 2, 111-142.

Besnard, T.

2013

Brunelle, N., Laventure, M., Tremblay, J et Plourde, C. (2013). L’intervention relativement à l’usage de substances psychoactives à l’école. In I. Massé, N. Desbiens et C. Lanaris (Éditeurs). Les troubles de comportement à l’école (2nd édition).

Brunelle, N.

2013

Laventure, M., Charbonneau, R., Sarrazin, G. et Bertrand, K. (2013). Les programmes d’entraînement aux habiletés parentales : quand la dépendance et la parentalité se côtoient. In C. Plourde, M. Laventure, M. Landry et C. Arsenault (Éditeurs). Sortir des sentiers battus : Pratiques prometteuses auprès des adultes dépendants. Collection Toxicomanies : Presses Université Laval.

Laventure, M.

2013

Fortin, L., Marcotte, D., Diallo, T., Potvin, P. et Royer, É. (2013). A multidimensional model of school dropout from an 8-year longitudinal study in a general high school population. European Journal of Psychology of Education, 28(2), 563-583.

Fortin, L.

2013

Letarte, M.J. et Normandeau, S. (2013). Lien entre les stades de changement, la participation et les pratiques éducatives des participants à un programme d’entraînement aux habiletés parentales. Revue Francophone de Clinique Cognitive-Comportementale RFCCC, 18 21-34.

Letarte, M.J.

2013

Girard, M-E., Lemelin, J-P., Provost, M.A. et Tarabulsy, G.M. (2013). La sécurité d’attachement durant la deuxième année de vie en tant que facteur prédictif des habiletés sociales en milieu scolaire. Revue canadienne des sciences du comportement, 45(4), 329-340.

Girard, M-E.

2013

Gupta, R., Nower, L., Derevensky, J.L., Blaszczynski, A., Faregh, N. et Temcheff, C.E. (2013). Problem gambling in adolescents: An examination of the Pathways Model. Journal of Gambling Studies 29(3), 575-588.

Gupta, R.

2013

Besnard, T., Verlaan, P., Vitaro, F., Capuano, F. et Poulin, F. (2013). Moms and Dads count in prevention program for kindergarten children with behavior problems. Canadian Journal of School Psychology, 28(2), 219-238.

Besnard, T.

2013

Santo, J.B., da Cunha, J., Saldarriaga, L.M., Recchia, H.E., Martin-Storey, A., Stella-Lopezf, L., Carmago, G. et Bukowski, W.M. (2013). Measurement Invariance of Self-Continuity Strategies: Comparisons of Early Adolescents from Brazil, Canada, and Colombia. European Journal of Developmental Psychology, 10(4), 518-525.

Santo, J.B.

2013

Mathys, C., Lanctôt, N. et Touchette, L. (2013). Validation d’une mesure de climat de groupe chez des adolescentes en centre de réadaptation: Le vécu éducatif partagé au travers de trois dimensions essentielles. Revue Européenne de Psychologie Appliquée/European Review of Applied Psychology, 63(2), 109-119.

Mathys, C.

2013

Paquette, D., Larivée, S., Lemelin, J-P., Normandeau, S., Baril, D. et Plusquellec, P. (2013). L’égalité des sexes n’a rien à voir avec la science! Revue de psychoéducation, 42(2), 419-433.

Paquette, D.

2013

Boivin, M., Desrosiers, H., Lemelin, J-P. et Forget-Dubois, N. (2013). Assessing the predictive validity and early determinants of school readiness using a population-based approach. Dans M. Boivin et K.L. Bierman (Éds.), Promoting school readiness and early learning: The implications of developmental research for practice (pp. 46-72). New York: Guilford Press.

Boivin, M.

2013

Milot, T., Plamondon, A., Éthier, L., Lemelin, J-P., St-Laurent, D. et Rousseau, M. (2013). Validity of CBCL-derived PTSD and dissociation scales: Further evidence in a sample of neglected children and adolescents. Child Maltreatment, 18(2), 122-128.

Milot, T.

2013

Kovas, Y., Galajinsky, E.V., Boivin, M., Harold, G.T., Jones, A.P., Lemelin, J-P., Luo, Y., Petrill, S.A., Plomin, R., Tikhomirova, T.N., Zhou, X. et Malykh, S.B. (2013). The Russian School Twin Registry (RSTR): Project PROGRESS. Twin Research & Human Genetics, 16(1), 126-133.

Kovas, Y.

2013

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.