Does Indirect Aggression Affect Teacher-Student Relationships? Evidence From a Four-Year RI-CLPM Michèle Déry 2025
L’observation des pratiques enseignantes lors de causeries à l’éducation préscolaire 4 ans Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte 2025
La collation en maternelle: étude descriptive des interventions d’enseignantes à l’égard des garçons et des filles Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-France Morin, Marie-Josée Letarte 2024
Processus novateur pour favoriser la pérennisation et la mise à l’échelle de programmes de prévention de l’anxiété déployés dans les écoles Danyka Therriault, Isabelle Thibault 2024
Child temperament and trajectories of student-teacher relationships quality Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry, Vincent Bégin 2024
Comment orienter le développement professionnel en matière de pratiques inclusives : étude des besoins des personnes enseignantes Marie-France Nadeau
Chaire de recherche sur les contextes éducatifs au service des apprentissages et du bien-être (CONEXA) Marie-France Nadeau
Validation du Dominique Interactif auprès d’élèves Innus : utilité clinique et limites psychométriques Mathilde Garneau, Myriam Laventure 2023
Incursions dans les processus d’évaluation psychosociale et fonctionnelle au service du plan d’intervention des élèves présentant des difficultés. Marie-France Nadeau 2022
S’appuyer sur les perceptions des élèves du primaire pour soutenir les interactions en classe : élaboration et validation d’un questionnaire Marie-France Nadeau 2023