Soutenir l’adaptation psychosociale en milieu scolaire : perspectives compréhensive, inclusive et pragmatique Chercheur.e principal.e : Marie-France Nadeau État du projet : En cours Dates : juin 2025 - mai 2029 En savoir plus
Effects of the HORS-PISTE program on anxiety and social-emotional skills in 2nd and 3rd-cycle elementary-school students Chercheur.e principal.e : Angélique Laurent, Danyka Therriault En savoir plus
Classroom Climate and the Basic Psychological Needs of Students in Special Education: The Moderating Role of Anxiety and Gender Chercheur.e principal.e : Danyka Therriault, Gabrielle Garon-Carrier En savoir plus
Communication orale et écrite au préscolaire : quelles activités éducatives sont bénéfiques pour encourager les interactions sociales et favoriser le langage des enfants? Chercheur.e principal.e : Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-France Morin, Marie-Josée Letarte En savoir plus
Does Indirect Aggression Affect Teacher-Student Relationships? Evidence From a Four-Year RI-CLPM Chercheur.e principal.e : Michèle Déry En savoir plus
L’observation des pratiques enseignantes lors de causeries à l’éducation préscolaire 4 ans Chercheur.e principal.e : Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-Josée Letarte En savoir plus
La collation en maternelle: étude descriptive des interventions d’enseignantes à l’égard des garçons et des filles Chercheur.e principal.e : Angélique Laurent, Jean-Pascal Lemelin, Marie-France Morin, Marie-Josée Letarte En savoir plus
Processus novateur pour favoriser la pérennisation et la mise à l’échelle de programmes de prévention de l’anxiété à l’école : l’exemple du programme HORS-PISTE Chercheur.e principal.e : Danyka Therriault, Isabelle Thibault En savoir plus
Child temperament and trajectories of student-teacher relationships quality Chercheur.e principal.e : Jean-Pascal Lemelin, Michèle Déry, Vincent Bégin En savoir plus
Comment orienter le développement professionnel en matière de pratiques inclusives : étude des besoins des personnes enseignantes Chercheur.e principal.e : Marie-France Nadeau État du projet : En cours Dates : mars 2024 - février 2025 En savoir plus