Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 8 sur 16    Afficher  de 314
Référence Auteur principal Année

Denault, A.-S. et Therriault, D. (2012). Étude sur le portrait de la clientèle et sur le point de vue des élèves quant à leur participation à des activités du programme Propulsion Jeunesse Desjardins. Rapport de recherche non publié dans le cadre d’un contrat de recherche avec la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke. Sherbrooke : Université de Sherbrooke.

Denault, A.-S.

2012

Richer, M.C., Letarte, M.J. et Normandeau, S. (2012). Caractéristiques familiales associées aux trois profils du trouble déficitaire de l’attention/hyperactivité chez les enfants âgés de 6 à 9 ans. Enfance en difficulté, 1, 143-163.

Richer, M.C.

2012

Martin-Storey, A., Temcheff, C.E., Ruttle, P.L., Serbin, L.A., Stack, D.M., Ledingham, J.E. et Schwartzman, A.E. (2012). Perception of neighborhood disorder and health service usage in a Canadian sample. Annals of Behavioral Medicine, 43(2), 162-172.

Martin-Storey, A.

2012

Lanctôt, N., Ayotte, M., Turcotte, M. et Besnard, T. (2012). Youth care workers' views on the challenges of working with girls: An analysis of the mediating influence of practitioner gender and prior experience with girls. Children and Youth Services Review, 34(11), 2240-2246.

Lanctôt, N.

2012

LeBlanc, L., Tourigny, M., Séguin, M., Boyer, T., Latimer, É. et Crocker, A. (2012). Profils d’évolution des personnes atteintes de troubles mentaux graves et recevant du soutien d’intensité variable. Revue canadienne de santé mentale communautaire, 3(1), 33-44.

LeBlanc, L.

2012

Lemelin, J-P. et Therriault, D. (2012). Le tempérament et le développement social : perspectives théoriques, mesures et processus développementaux. Dans J-P. Lemelin, M.A. Provost, G.M. Tarabulsy, A. Plamondon et C. Dufresne (Éds), Développement social et émotionnel chez l’enfant et l’adolescent; tome 1 : Les bases du développement (pp. 111-138). Québec, Québec : Les Presses de l’Université du Québec.

Lemelin, J-P.

2012

Baril, K. et Tourigny, M. (2012). Transmission intergénérationnelle de la victimisation sexuelle. Dans M. Hébert, M. Cyr et M. Tourigny(Éds.), L'agression sexuelle envers les enfants. Tome 2. (chapitre 9, pp. 347-382). Ste-Foy: Presses de l'Université du Québec.

Baril, K.

2012

Proulx, J., Tourigny, M. et Lafortune, D. (2012). Les prédicteurs de la fin prématurée du traitement chez des délinquants sexuels : une étude multisites. Dans M. Tardif, M. Jacob, R. Quenneville et J. Proulx (dir.). La délinquance sexuelle des mineurs : Approches cliniques (chapitre 13, pp. 567-596). Montréal : Les Presses de l’Université de Montréal.

Proulx, J.

2012

Hélie, S., Turcotte, D., Trocmé, N. et Tourigny, M. (2012). Étude d’incidence québécoise sur les signalements évalués en protection de la jeunesse en 2008. Rapport final. Montréal, Centre jeunesse de Montréal-Institut universitaire, 252 pages.

Hélie, S.

2012

Lévesque, M., Bigras, M., Pauzé, R. (2012). Persistence of problematic sexual behaviors in children. Journal of clinical child and adolescent psychology : the official journal for the Society of Clinical Child and Adolescent Psychology, 41(2), 239-245.

Lévesque, M.

2012

Besnard, T., Verlaan, P., Capuano, F., Poulin, F. et Vitaro, F. (2011). Les pratiques parentales des parents d’enfants en difficultés de comportement: effets de la dyade parent-enfant. Revue canadienne des sciences du comportement, 43(4), 254-266.

Besnard, T.

2011

Besnard, T. et Capuano, F. (2011). Supporter les parents à la stimulation précoce de leur enfant: Un exemple québécois. Dans M. De Leonadis, V. Rouyer, C. Safont-Mottay, O. Troupel-Cremel et C. Zaouche Gaudron (dir.), Précarités et éducation familiale (p. 240-248). Toulouse : Erès.

Besnard, T.

2011

Verlaan, P., Déry, M. et Besnard, T. (2011). La violence, au féminin, à l’école. Vie Pédagogique, 156.

Verlaan, P.

2011

Toupin, J., Bigras, M., Déry, M., Fortin, L., Joly, J., Lanctôt, N., Pauzé, R., Tourigny, M., Trudel, M. et Verlaan, P. (2011). Les services éducatifs et sociaux dispensés aux jeunes qui présentent des difficultés de comportement. Rapport final déposé au CRSH- Programme Alliances de recherche universités-communautés (ARUC). 186 pages.

Toupin, J.

2011

Laventure, M. (2011). La prévention de la toxicomanie chez les élèves d’âge scolaire primaire: une pratique nécessaire ou risquée? Écho-Toxico, 12(1), 7-8.

Laventure, M.

2011

Cotton, J.-C. et Laventure, M. (2011). Initiation précoce aux psychotropes chez les enfants innus du Québec. L’Intervenant, 27(3).

Cotton, J.-C.

2011

Favre, D., Joly, J. et Reynaud, C. (2011). The measure of empathy, emotional contagion and emotional cut-off as an indirect indicator of the efficiency of teacher training for preventing violent behavior and school failure. In D.J. Scapoletti (Éd.), Psychology of empathy, New-York : Nova Sciences Publishers.

Favre, D.

2011

Brunelle, N., Laventure, M. et Plourde, C. (2011). Psychoactive substance use among Nunatsiavut, Inuvialuit and Nunavut youth: Results of the survey. Summary Report #1 : Quantitative results. Rapport présenté à Santé Canada et à la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik. 46 pages.

Brunelle, N.

2011

Brunelle, N., Plourde, C. et Laventure, M. (2011). Psychoactive substance use among Nunatsiavut, Inuvialuit and Nunavut youth: Inuits point of view. Summary Report #2 : Qualitative results. Rapport présenté à Santé Canada et à la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik. 148 pages.

Brunelle, N.

2011

Therriault, D., Lemelin, J-P., Tarabulsy, G.M. et Provost, M.A. (2011). Direction des effets entre le tempérament de l’enfant et la sensibilité maternelle. Revue canadienne des sciences du comportement, 43(4), 267-278.

Therriault, D.

2011

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.