Cliquez sur les en-têtes de colonne afin de trier la liste des articles.

Filtrer  Page 10 sur 19    Afficher  de 366
Référence Auteur principal Année

LeBlanc, L., Tourigny, M., Séguin, M., Boyer, T., Latimer, É. et Crocker, A. (2012). Profils d’évolution des personnes atteintes de troubles mentaux graves et recevant du soutien d’intensité variable. Revue canadienne de santé mentale communautaire, 3(1), 33-44.

LeBlanc, L.

2012

Viens, S., Tourigny, M., Lagueux, F. et Étienne, L. (2012). Évaluation des effets d’une thérapie de groupe pour adolescents auteurs d’agressions sexuelles. Criminologie, 45(1), 243-270.

Viens, S.

2012

Séguin, M., Tourigny, M. et Joly, J. (2012). Child maltreatment as predictors of suicidal ideas and attempts in a general female population. Internaltional Journal of Psychology and Counselling, 7(8), 96-105.

Séguin, M.

2012

Lemelin, J-P. et Therriault, D. (2012). Le tempérament et le développement social : perspectives théoriques, mesures et processus développementaux. Dans J-P. Lemelin, M.A. Provost, G.M. Tarabulsy, A. Plamondon et C. Dufresne (Éds), Développement social et émotionnel chez l’enfant et l’adolescent; tome 1 : Les bases du développement (pp. 111-138). Québec, Québec : Les Presses de l’Université du Québec.

Lemelin, J-P.

2012

Kovas, Y., Galajinsky, E.V., Boivin, M., Harold, G.T., Jones, A.P., Lemelin, J-P., Luo, Y., Petrill, S.A., Plomin, R., Tikhomirova, T.N., Zhou, X. et Malykh, S.B. (2013). The Russian School Twin Registry (RSTR): Project PROGRESS. Twin Research & Human Genetics, 16(1), 126-133.

Kovas, Y.

2013

Milot, T., Plamondon, A., Éthier, L., Lemelin, J-P., St-Laurent, D. et Rousseau, M. (2013). Validity of CBCL-derived PTSD and dissociation scales: Further evidence in a sample of neglected children and adolescents. Child Maltreatment, 18(2), 122-128.

Milot, T.

2013

Boivin, M., Desrosiers, H., Lemelin, J-P. et Forget-Dubois, N. (2013). Assessing the predictive validity and early determinants of school readiness using a population-based approach. Dans M. Boivin et K.L. Bierman (Éds.), Promoting school readiness and early learning: The implications of developmental research for practice (pp. 46-72). New York: Guilford Press.

Boivin, M.

2013

Paquette, D., Larivée, S., Lemelin, J-P., Normandeau, S., Baril, D. et Plusquellec, P. (2013). L’égalité des sexes n’a rien à voir avec la science! Revue de psychoéducation, 42(2), 419-433.

Paquette, D.

2013

Paquette, G., Tourigny, M. et Joly, J. (2011). Programme d’intervention de groupe pour des adolescentes agressées sexuellement : Étude des effets spécifiques et exploration du lien avec l’implantation. In M. Tardif (Éd.). L'agression sexuelle : Transformations et paradoxes, CIFAS 2009. Textes choisis (p. 56-78). Montréal: CIFAS-Institut Philippe-Pinel de Montréal.

Paquette, G.

2011

Paquette, G., Tourigny, M., Joly, J. et Daigneault, I. (2011). Exploration de l'évolution des adolescentes victimes d'agression sexuelle participant à des interventions de groupe selon leurs caractéristiques sociofamiliales, leur fonctionnement adaptatif, l'agression subie, son dévoilement et la durée de l'intervention. Sociétés et jeunesses en difficulté, 12. Paquette, G.

2011

Laventure, M. (2008). Le trouble des conduites et la consommation de psychotropes : une cooccurrence inquiétante à l'adolescence, des interventions à développer. Écho-toxico, 18(1), 2-3.

Laventure, M.

2008

Touchette, L., Pauzé, R., Joly, J. et Letarte, M.J. (2009). Les facteurs associés à l’efficacité de l’intervention brève et intensive de crise. Revue de l’Association des psychothérapeutes conjugaux et familiaux du Québec. 32, 21-30.

Touchette, L.

2009

Lussier, K., Laventure, M. et Bertrand, K. (2009). Maternité et toxicomanie : deux réalités conciliables ? L’intervenant : Revue sur la toxicomanie et le jeu excessif, 25(4), 4-5.

Lussier, K.

2009

Diren, A. et Besnard, T. (2009). Quelle année faste… deux garçons dans ma classe ! Revue de l’Association des enseignants et des enseignantes en Techniques d’éducation à l’enfance (AEETÉE) 14(2), 6.

Diren, A.

2009

*Cotton, J-C. et Laventure, M. (2009). La consommation de psychotropes chez les enfants innus du Québec : des constats préoccupants. RISQ-Infos, 17(2), 6-9.

*Cotton, J-C.

2009

Laventure, M. (2011). La prévention de la toxicomanie chez les élèves d’âge scolaire primaire: une pratique nécessaire ou risquée? Écho-Toxico, 12(1), 7-8.

Laventure, M.

2011

*Cotton, J.-C. et Laventure, M. (2011). Initiation précoce aux psychotropes chez les enfants innus du Québec. L’Intervenant, 27(3).

*Cotton, J.-C.

2011

St-Pierre, A., Plamondon, A., Pearson, J., Baudry, C., Lemelin, J-P., Provost, M.A. et Tarabulsy, G.M. (2012). La maternité à l’adolescence : sensibilité maternelle et développement de l’enfant. Dans G.M. Tarabulsy, M.A. Provost, J-P. Lemelin, A. Plamondon et C. Dufresne (dir.), Développement social et émotionnel chez l'enfant et l'adolescent; tome 2 : Approches pratiques et cliniques. Québec, Québec : Les Presses de l’Université du Québec.

St-Pierre, A.

2012

Marcotte, J., Fortin, L., Potvin, P., Marcotte, D. et Royer, É. (2009) Quel genre de vie adulte émergente? L'ajustement psychosocial des filles et des garçons ayant présenté des problèmes extériorisés en milieu scolaire. Dans N. Rousseau (dir.), Enjeux et défis associés à la qualification.  Québec : Éditions des Presses de l'Université du Québec. 320 pages.

Marcotte, J.

2009

Forget-Dubois, N. et Lemelin, J-P. (2012). Les bases génétiques et environnementales du développement social : méthodes et enjeux. Dans J-P. Lemelin, M.A. Provost, G.M. Tarabulsy, A. Plamondon et C. Dufresne (dir.), Développement social et émotionnel chez l'enfant et l'adolescent; tome 1 : les bases du développement. Québec, Québec : Les Presses de l’Université du Québec.

Forget-Dubois, N.

2012

Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.