Programme d’intervention écosystémique ciblant les comportements antisociaux d’enfants et d’adolescents ayant un trouble du spectre de l’autisme Malena Argumedes 2017
Le programme Prevent-Teach-Reinforce : adaptations québécoises visant la diminution des comportements problématiques des enfants ayant un TSA en milieu familial et en contexte d’intervention précoce Malena Argumedes 2017
Développer l’expertise pour mieux détecter les difficultés comportementales des filles à l’école primaire: une recherche action en collaboration avec le milieu scolaire Luc Touchette, Mélanie Lapalme, Michèle Déry 2015
Développer l’expertise pour mieux détecter les difficultés comportementales des filles à l’école primaire Jean Toupin, Luc Touchette, Mélanie Lapalme, Michèle Déry 2015
La scolarisation des jeunes aux besoins multiples et complexes : quels facteurs confrontent l’école à l’impuissance d’agir? Julie Noël 2020
L’Outil Mon Portrait de Magog, un outil de communication entre les milieux préscolaire et scolaire pour faciliter la transition des enfants Jean-Pascal Lemelin 2014
Différences dans le niveau de développement des garçons et des filles et efficacité différenciée des interventions selon le genre à la période préscolaire Jean-Pascal Lemelin 2016
Approche systémique appliquée à la psychoéducation: L’adaptation des individus dans leur environnement Geneviève Paquette, Myriam Laventure 2018
Defining and measuring the quality of Early Learning and Child Care : A littérature review Gabrielle Garon-Carrier 2019
La face cachée de la prostitution : une étude des conséquences de la prostitution sur le bien-être et le développement des filles et des femmes Catherine Laurier, Geneviève Paquette, Nadine Lanctôt, Sophie Couture 2017